Norma M20

Récemment titrée à Pikes Peak aux mains expertes de Romain Dumas, la Norma M20 PP développée par RD Limited a été testée par Auto Moto sur TF1. C’est Jessica Paupinat qui s’y colle, avec un plaisir non dissimulé ! Pour les retardataires, voici le sujet…

La vidéo de l’essai de la Norma de Romain Dumas

Comme le souligne Jessica, les sensations sont garanties dans cette véritable voiture de compétition ! Un prototype taillé pour la gagne, aucun superflu, mais surtout très difficile à piloter. A voir la complexité pour piloter l’engin, on se demande bien comment il a pu l’emmener au sommet de Pikes Peak à une telle allure !

Un rapport poids/puissance de 1 !

600 chevaux pour 600 kilos, des chiffres qui font rêver les amateurs de belles mécaniques et de performances. Il n’en faut pas moins pour devancer les prototypes électriques qui prennent le départ de la mythique épreuve américaine. En effet, ces dernières n’ont aucune perte de puissance en altitude. Mais vous connaissez Romain, son ambition n’est pas seulement de remporter Pikes Peak. Il veut battre le record absolu actuellement détenu par Sébastien Loeb au volant de sa fameuse 208 T16. Pour cela il devra passer sous la barre des 8.13.878. Depuis sa première victoire en 2014, Romain Dumas a gagné plus de 14 secondes et détient le second meilleurs temps. Une affaire à suivre, en attendant, montez le son et profitez de cet essai fabuleux de la Norma M20 PP !