PREMIER TOP 10 POUR LORENZO FELLON EN AUSTRALIE

Le circuit de Phillip Island accueillait le deuxième rendez-vous du premier triplé du calendrier face à des conditions nettement différentes de celles de l’Indonésie.

Copyright ©PSP

UNE REMONTADA SPECTACULAIRE

Sur le sec, Lorenzo Fellon s’est qualifié en 25e position à environ 1.6s de la pole position. Sur une piste détrempée au départ de la course, le Français a tiré son épingle du jeu en réalisant une belle remontée jusqu’à la septième place. Touché par le froid dans les derniers tours, il a finalement rallié l’arrivée au 10e rang, son meilleur résultat en Grand Prix.

De retour de blessure, David Salvador s’est qualifié 22e. Après être lui aussi remonté parmi les dix premiers, il a chuté, fort heureusement sans gravité.

Les deux pilotes CIP-GREEN POWER prennent désormais la direction de Buriram pour le Grand Prix de Thaïlande.

Lorenzo FELLON (10ème) : «  Un week-end difficile sur le sec. On a eu du mal tout le week-end à trouver le rythme. En qualifications, nous avons terminé à une seconde du troisième, ce qui est plutôt positif. Tout était très serré. Aujourd’hui, face à des conditions très difficiles, nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu. J’ai fait une belle remontée, même si en partant 25e, ça n’a pas été facile surtout en termes de visibilité. Nous avons réussi à remonter jusqu’à la septième place à cinq tours de l’arrivée. J’ai beaucoup souffert du froid et j’ai perdu trois positions. Nous terminons malgré tout 10e, c’est mon meilleur résultat depuis que je suis en championnat du monde. J’espère que cela va donner un boost de confiance pour la suite. Je tiens à remercier toute l’équipe CIP-GREEN POWER pour le travail accompli ce week-end.»

David SALVADOR (DNF) : «   Les conditions étaient difficiles aujourd’hui. Mon feeling sur la moto n’était pas mauvais. J’ai attaqué davantage à 10 tours de l’arrivée, mais j’ai finalement chuté. Je ne suis pas satisfait, car mon objectif était de finir la course. La boîte de vitesses était très bonne dans ces conditions. Je me sens bien après la chute, ce qui est le plus important. Mon genou va bien. Merci à toute l’équipe CIP-GREEN POWER car les conditions étaient difficiles. Merci également à tous les sponsors et à tous ceux qui me soutiennent. Rendez-vous en Thaïlande.»

Alain BRONEC (Team Owner) : « Nous avons fait des essais qui n’ont malheureusement pas payé sur le sec. Nous n’étions pas loin, à environ 1.6s, mais nous étions loin sur la grille. Lorenzo a réalisé une très belle course malgré des conditions très difficiles. Il est remonté jusqu’à la septième place. Il a légèrement perdu à la fin à cause du froid, mais il a enregistré son premier Top 10. Quant à David, il est bien parti et s’est retrouvé dans le paquet. Lorenzo s’est retrouvé lui aussi dans le paquet et il a chuté. Nous sommes déçus, car nos deux pilotes auraient terminer dans les points.»