LEO ROSSEL REMPORTE LA FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DES RALLYES !

Les 14 et 15 octobre derniers, Léo Rossel & Guillaume Mercoiret sont entrés dans la légende du rallye français par la grande porte en remportant leur première Finale de la Coupe de France à Ambert. En parallèle d’une fin de saison qui s’annonce sous les meilleurs auspices en CFR, tout est réuni pour que l’équipage gardois puisse briller.



Léo ROSSEL & Guillaume MERCOIRET

EN ROUTE POUR LE RALLYE DU VAR !

Qualifiés pour la première fois de leur carrière à la grande fête du rallye amateur, Léo Rossel & Guillaume Mercoiret faisaient figure de favoris en arrivant à Ambert. Difficile en effet d’imaginer ce qui pouvait entraver la marche en avant des pensionnaires – le temps d’un week-end – du Team Rossel Compétition, tant tout semblait s’être aligné pour les lancer sur orbite. Et dès le Prologue, nos gardois n’ont pas déçu : ils signaient le meilleur temps avant d’en faire de même dans les 2 premières spéciales officielles du rallye.
Le dimanche, bis repetita : seul l’avant-dernier chrono leur échappera, alors qu’ils détenaient déjà une confortable avance au classement général, avant de triompher quelques minutes plus tard au Point Stop final de l’épreuve. Un premier succès de prestige pour Léo & Guillaume donc… mais peut-être pas le dernier en cette fin de saison 2023 !
En effet, c’est désormais vers le Critérium des Cévennes et vers le Rallye du Var que leurs regards sont tournés. Pour le premier des deux rallyes cités, inutile de préciser que la motivation des vainqueurs de la Stellantis Motorsport Rally Cup 2022 est solide : rappelons qu’en 2019, le grand frère de Léo, Yohan, avait profité de son week-end à domicile pour s’adjuger le titre de Champion de France des Rallyes.

Si Sainte-Maxime n’était initialement pas au programme de Léo & Guillaume, leurs performances ont finies de convaincre quelques uns de leurs partenaires majeurs, ce qui leur permettra selon toute vraisemblance de s’y aligner. Une excellente nouvelle, tant il aurait été dommage de ne pas les voir au départ du Rallye du Var, manche de clôture du Championnat de France des Rallyes 2023.