FELLON POURSUIT SA PROGRESSION EN THAÏLANDE

Le circuit de Buriram accueillait ce week-end le Grand Prix de Thaïlande, 17e escale du calendrier 2023. Le week-end s’est avéré délicat pour les deux pilotes du team CIP-GREEN POWER.

Copyright ©PSP

UNE PROGRESSION QUI CONTINUE

Même si ses chronos les plus rapides ont été annulés en qualification, Lorenzo Fellon a toutefois montré qu’il continuait à progresser. En course, il a tout donné pour remonter au classement et il a finalement rallié l’arrivée en 21e positon à 18 secondes du vainqueur.

David Salvador découvrait quant à lui le circuit thaïlandais et il a mis du temps à prendre ses marques. Il a conclu la course en 25e position.

Après trois rendez-vous en trois semaines, les deux pilotes du team CIP-GREEN POWER ont quelques jours de repos avant d’aborder les trois dernières épreuves de la saison en Malaisie, au Qatar et à Valence.

Lorenzo FELLON (21ème) : «  Un week-end encore assez difficile. On a du mal à se mettre dans le rythme le vendredi. Le samedi s’est beaucoup mieux passé, mais c’est toujours dur de combler le retard quand on vient de gagner 1 seconde voire 1.5 seconde et que les autres progressent. Il faut qu’on trouve une solution et que je continue à boucler des tours afin de comprendre un peu plus mes sensations sur la moto. C’est dommage pour les qualifications… je ne m’étais jamais senti aussi bien. Nous aurions pu viser la Q2. Malheureusement, tous mes tours rapides ont été annulés. Je suis donc parti dernier. J’ai essayé de doubler le plus de pilotes possible en début de course. Un groupe s’est formé devant moi et j’ai tout donné pour le rattraper, mais j’étais à la limite avec l’avant de la moto. Je pense qu’on a fait un step en termes de pilotage sur le sec, mais il faut qu’on progresse encore sur les courses qui viennent, car c’est frustrant d’être aussi loin. Merci à l’équipe CIP-GREEN POWER de me soutenir.»

David SALVADOR (25ème) : «   Le week-end a été compliqué pour moi. Je n’ai pas réussi à trouver les bonnes trajectoires et je n’avais pas un bon feeling sur la moto. Nous avons pourtant essayé d’améliorer le set-up… Nous allons analyser les données pour progresser en Malaisie et sur les prochaines courses. Merci à toute l’équipe CIP-GREEN POWER qui a fait de son mieux pour me donner la meilleure moto possible. Rendez-vous à Sepang. »

Alain BRONEC (Team Owner) : «  Nous avons constaté une grosse amélioration pour Lorenzo. Nos deux pilotes ont très mal entamé leur week-end, car nous étions très loin. Lorenzo et David ont toutefois nettement progressé en FP3 le samedi matin. Ils se sont tous les deux classés à un peu plus d’une seconde du meilleur temps. Pour Lorenzo, ses deux chronos ont été annulés en Q1, mais son meilleur temps l’aurait placé 20e sur la grille, ce qui aurait pu changer la physionomie de la course. Il termine néanmoins 21e à 18 secondes du vainqueur avec un meilleur tour à un seconde du plus rapide. David s’est qualifié 28e et il n’a pas réussi à se mettre dans le rythme, donc nous espérons des améliorations à Sepang.»