LORENZO FELLON A UN DIXIEME DES POINTS EN MALAISIE

Ce week-end se tenait le Grand Prix de Malaisie sur le circuit de Sepang. Les pilotes du team CIP-GREEN POWER ont dû composer avec les fortes chaleurs et l’humidité durant cet avant-dernier rendez-vous outre-mer.

Copyright ©PSP

LA BELLE REMONTÉE DE LORENZO FELLON

Parti de la 24e position sur la grille après avoir manqué la Q2 de justesse samedi, Lorenzo Fellon a réalisé une belle remontée jusqu’à la 16e position à la mi-course. Le Français finalement rallié l’arrivée à la 17e place à moins d’un dixième des points.

De son côté, David Salvador découvrait le circuit de Sepang. En difficulté dès l’ouverture du week-end, il s’est qualifié 23e et a terminé 18e derrière son coéquipier.

Le team CIP-GREEN POWER se prépare désormais pour le prochain rendez-vous au Qatar prévu dans quelques jours.

Lorenzo FELLON (17ème) : «   Encore un week-end compliqué. Le premier jour, nous avons connu des difficultés en termes de stabilité au freinage. On a réussi à améliorer le samedi matin. Nous avons manqué la Q2 pour seulement trois dixièmes. J’ai pris un bon départ et je me suis vite retrouvé dans un bon groupe. Je me sentais à l’aise avec le pneu neuf, mais après trois ou quatre tours, j’ai eu beaucoup de mal avec le grip à l’arrière. Malheureusement, je n’ai pas pu maintenir le rythme que je voulais. Nous étions dans les points quelques instants, mais j’étais à la limite dans les derniers tours. J’ai fait du mieux possible. Nous avons perdu la 15e place dans le dernier virage, c’est dommage. Il faut que l’on continue à travailler, à trouver des solutions et j’espère que ça ira mieux au Qatar pour moi comme pour l’équipe CIP-GREEN POWER.»

David SALVADOR (18ème) : «   Je ne comprends pas mon feeling avec la moto. Ça n’a pas évolué depuis la première séance. Je n’ai pas progressé du week-end. Je suis déçu par cette place à l’arrivée.  »

Alain BRONEC (Team Owner) : «Sous une chaleur étouffante, les pilotes du team CIP-GREEN POWER ont dû puiser dans leurs ressources pour finir la course. À ce jeu, Lorenzo termine à 17 secondes seulement du vainqueur et à un peu plus d’un dixième des points. Il en était proche, mais il a été battu dans le tout dernier virage. David découvrait quant à lui cette piste très particulière dans des conditions difficiles. Il n’a pas réussi à franchir un cap durant le week-end. Nous espérons faire un pas de plus au Qatar pour décrocher de meilleurs résultats avant la fin de la saison à Valence. »