Expérience et jeunesse pour les débuts de Duqueine Team en Asian Le Mans Series

Forte de sa saison 2023 déjà largement réussie, avec une troisième place LMP2 aux 24 Heures du Mans, une victoire à Barcelone en ouverture de l’ELMS, Duqueine Team prépare déjà sa prochaine échéance 2023 avec son engagement en Asian Le Mans Series.

24 HEURES DU MANS 2023

DE NOUVEAUX OBJETCIFS POUR DUQUEINE TEAM !

Les 2 et 3 décembre prochains en Malaisie, l’écurie fondée par Gilles Duqueine fera ses débuts dans la série comportant cinq courses réparties en trois meetings (Sepang, Dubai, Abu Dhabi) et pourra compter sur un trio alliant connaissance, performance et jeunesse sur la Oreca 07 toujours flanquée du numéro 30, cher à la structure gardoise.

Pour cette nouvelle aventure, trois nouveaux venus seront de la partie, avec John Falb, Oliver Rasmussen et Carl Bennett. Chacun apportera un vécu différent mais qui devrait être complémentaire dans le baquet.

Un habitué de l’Asian Le Mans Series John FALB 

John Falb pourra faire valoir son immense expérience des courses en prototype, lui qui a notamment décroché le titre ELMS LMP3 2017, ou encore terminé troisième en Asian Le Mans Series en LMP2 en 2021 et 2023.

 »L’Asian Le Mans Series s’annonce comme une compétition très relevée en LMP2 et devrait être le théâtre d’une lutte épique, indique John. Nous avons déjà effectué quelques préparatifs et nous sommes confiants dans notre capacité à être d’emblée performants. Duqueine dispose d’un programme solide et nous met vraiment dans de bonnes conditions pour être à notre aise et aller vite. Rendez-vous à Sepang ! »

Oliver RASMUSSEN gage de performance

A ses côtés, Oliver Rasmussen sera la caution performance du trio. Troisième en Formula Regional European Championship by Alpine en 2020, le Danois a brillamment réussi sa reconversion vers l’endurance et le prototype, avec une troisième place LMP2 aux 24 Heures du Mans en 2022 pour sa première participation. Vainqueur cette année à Monza dans la catégorie en WEC, Oliver sera un atout maître pour Duqueine Team.

 »Je suis très heureux de courir en ALMS avec Duqueine, déclare Oliver. La lutte en LMP2 va être très intéressante et disputée, alors j’ai hâte de voir des batailles serrées. Duqueine a fait un travail incroyable jusqu’à présent et je suis sûr que nous pourrons exploiter tout notre potentiel ensemble dans l’optique du championnat. Nous avons les yeux rivés sur Sepang ! »

Un débutant en endurance : Carl BENNETT 

Carl Bennett débutera pour sa part en endurance mais apportera son bagage de la monoplace, lui qui évolue dans de multiples championnats F4 cette année, avec ses premiers succès aux Etats-Unis notamment. Carl vient tout juste de réaliser ses débuts en F3 en Eurocup3 à Valence et avait roulé avec l’écurie dans la foulée de la finale de l’ELMS au Portugal.
 »Je suis heureux d’annoncer ma participation à l’Asian Le Mans Series avec l’écurie Duqueine. Aux côtés de mes talentueux coéquipiers, John Falb et Oliver Rasmussen, je vais m’efforcer de réaliser de bonnes performances, d’obtenir de bons résultats et de maximiser les opportunités d’apprentissage tout au long de la saison ALMS. Je suis reconnaissant à l’équipe Duqueine pour son soutien et son expertise, qui contribueront sans aucun doute à mon développement en tant que pilote. J’attends avec impatience la première course à Sepang ! »

Un trio qui offre de vrais espoirs pour Max FAVARD

Le Team Principal compte s’appuyer sur la solide saison de la formation en ELMS et l’expérience acquise depuis plusieurs années pour viser les premiers rôles en Asian Le Mans Series.
 »C’est un moment excitant pour l’équipe car ce sera notre première participation à l’Asian Le Mans Series, indique le responsable. Avec John, Oliver et Carl, nous avons un bon package pour faire une belle saison. Nous sommes impatients d’entrer en piste à Sepang. Toute l’équipe est prête à se battre pour ce défi hivernal. »