Meilleur résultat pour Joel KELSO au Portugal, Kaito TOBA aux portes de points

Les pilotes du team CIP-GREEN POWER se sont donné rendez-vous ce week-end pour le première escale européenne du calendrier sur le circuit de Portimão. 

Copyright ©PSP

Des conditions climatiques précaires mais un superbe résultat pour pour KELSO

La pluie et les rafales ont quelque peu bouleversé les deux premières journées de Joel KELSO et de Kaito TOBA. Face à ces conditions précaires, ils se sont qualifiés sur la huitième ligne de la grille. Mais en course, Joel Kelso a réalisé un départ canon pour se hisser en 12ème position après seulement quelques tours. Il a ensuite poursuivi sa remontée jusqu’à rallier l’arrivée au neuvième rang, son meilleur résultat en Moto3.

De son côté, Kaito TOBA a mis un peu de temps à s’extraire de son groupe et quand il y est parvenu l’écart était déjà trop conséquent pour rattraper le peloton de tête. Il a donc conclu la course en 17ème position.

Kaito TOBA (17ème) : « Ce fut un GP difficile, avec des conditions changeantes tout au long du week-end. Sur le mouillé, nous étions plutôt compétitifs, mais une chute en qualifications ne nous a pas permis de nous placer au mieux pour démarrer la course. Je me suis retrouvé coincé dans les premiers tours et, une fois que j’ai réussi à me frayer un chemin pour m’extraire du peloton, le grand groupe de devant était trop loin. Je suis très déçu, mais nous nous rendons à Jerez la semaine prochaine et nous ferons de notre mieux pour nous rattraper. »

Joel KELSO (9ème) : « Honnêtement, ça a été un week-end difficile pour nous avec des conditions très délicates. Je suis très heureux de terminer à la neuvième place. C’est bien de finir dans le Top 10. Nous étions forts aujourd’hui en course. Malheureusement, nous avons perdu le groupe de tête, mais c’était juste dû à notre position sur la grille de départ. Mais dans l’ensemble, je suis très content de ce résultat et je suis prêt à reprendre le week-end prochain à Jerez 100 % là-bas et voir où cela me mène. Je suis très heureux au sein du team. Merci à tous les sponsors et à l’équipe d’avoir rendu cela possible. Nous reviendrons plus forts la prochaine fois.»

Alain BRONEC (Propriétaire de l’équipe) : «  Joel a réalisé une remontée fantastique pour finir à la neuvième place, son meilleur résultat en Moto3. Après deux premières journées délicates durant lesquelles nous n’avons pas pu rouler dans de bonnes conditions, les qualifications ont été très difficiles. Kaito est notamment tombé en Q1 et ils ont dû partir de très loin sur la grille. Au warm-up, ça allait beaucoup mieux. Joel a terminé sixième et Kaito était huitième. Joel a réalisé un excellent départ et il s’est retrouvé dans le bon groupe. Il est peu à peu remonté au classement jusqu’à la neuvième place avec le cinquième meilleur temps. C’est une très belle performance ! En ce qui concerne Kaito, en partant d’aussi loin, il a perdu du temps à se frayer un chemin. Une fois qu’il y est parvenu, le groupe s’était déjà échappé. Globalement, c’est un week-end très intéressant pour Joel. Nous nous retrouverons dans quelques jours à Jerez où Kaito va pouvoir s’exprimer et Joel pourra confirmer ses bons résultats. »