| CROATIA RALLY | L’équipage ROSSEL-SARREAUD intouchable sur les routes Croates

Les pilotes de la #C3Rally2Family retrouvaient la compétition internationale lors du Rallye de Croatie, troisième manche du Championnat du Monde. Leaders dès la première spéciale, Yohan ROSSEL et Valentin SARREAUD ont dominé le WRC2 avant de monter sur la plus haute marche du podium.

@CitroënRacing

L’ÉQUIPAGE ROSSEL-SARREAUD INTOUCHABLE SUR LES ROUTES  CROATES

Avec vingt spéciales et presque 300 kilomètres de secteurs chronométrés sur des routes sinueuses et étroites, propices aux crevaisons, le Rallye de Croatie est un véritable challenge pour la mécanique et les équipages engagés.
De retour en mondial après les précieux points marqués en janvier dernier sur le Rallye Monte-Carlo au volant de la C3 Rally2, Yohan ROSSEL affichait rapidement ses intentions. Copiloté par Valentin SARREAUD, ROSSEL profitait de tout le potentiel de sa C3 Rally2 pour se hisser en tête du WRC2 dès l’ES 1. Auteurs d’une course solide, en s e déjouant des nombreux pièges, ROSSEL et SARREAUD géraient parfaitement leur avance pour décrocher leur première victoire de la saison en WRC2 avec la C3 Rally2. ROSSEL en profitait également pour marquer quatre points supplémentaires au Championnat du monde avec son deuxième temps dans la Power Stage.

DÉBRIEF DU WEEK-END AVEC YOHAN ROSSEL

Nous avons travaillé très dur avec l’équipe PH Sport depuis le Monte-Carlo et cette victoire est la meilleure récompense, c’est ma première victoire à ce niveau. Il était très important de remporter ce rallye pour marquer de gros points dans le Championnat WRC2, c’était mon objectif ce week-end. Nous avons pris la tête dès la première spéciale , nous avons ensuite profité du potentiel de la C3 Rally2 pour creuser l’écart et gérer notre position, sans nous faire piéger. Cette victoire est très importante pour le Championnat.

RETOUR SUR cE WEEK-END AVEC VALENTIN SARREAUD

Le rallye s’est parfaitement déroulé, mais il a été très compliqué avec les conditions météorologiques changeantes. La C3 Rally2 a parfaitement fonctionné, elle nous a rapidement mis en confiance. Malgré ces conditions difficiles, nous avons pu attaquer dans toutes les spéciales. Certes, les écarts sont conséquents, mais le rallye n’a pas été une partie facile. Je suis très heureux de ma collaboration avec Yohan Rossel, la Croatie était notre deuxième rallye ensemble, après le Spa Rally en 2021 et nous signons une nouvelle victoire. Nous voulons conserver cette dynamique pour les prochains rallyes.