HIGH SIDE RIDE FESTIVAL 2023

Ven26maiToute la journéeDim28HIGH SIDE RIDE FESTIVAL 2023ROULAGE MOTO

Date

Mai 26 (Vendredi) - 28 (Dimanche)

Lieu

Circuit vitesse

Vallon Fontanes - 30520 St Martin de Valgalgues

Autres dates

Tarifs

A partir de 12€

Inscription en ligne

INSCRIVEZ-VOUS

Détails de l'évènement

C’est l’événement annuel où on se retrouve pour rouler, découvrir et profiter autour du monde la moto. Que vous soyez passionnés, amateurs ou néophytes, il y a forcément une activité qui vous permettra de vivre un moment unique ! Il y a deux façons de vivre l’évènement :

Les RIDERS

Ils viennent pour rouler avec leur moto dans le cadre de stages de perfectionnement et apprendre avec des instructeurs de très haut niveau :

– Roulage Piste Vitesse : les pilotes sont répartis en 3 groupes de niveau : Limace (Première Fois), Tortue (Débutants), Guépard (Expérimentés) pour des sessions de 15 minutes, sur le circuit de Vitesse. Les journalistes de High Side ainsi que des moniteurs de renom sont là pour les conseiller et rouler avec eux.

– Stage Trails : Tom Barrer, un instructeur connu pour sa maîtrise des maxi-trails, apprend à ses élèves à piloter leur trail dans toutes les conditions. Le stage se déroule sur 2 jours (vendredi et samedi) ou 1 journée (dimanche).

– Perfectionnement Route : sur la piste de rallye (qui reproduit une route fermée à la circulation), 2 formateurs choisis par High Side (Serge Nuques et Julien Toniutti) inculquent leurs méthodes de pilotage pour rouler de façon plus propre et sûre.

Les VISITEURS

Ils viennent pour découvrir l’ambiance High Side grandeur nature et profiter des activités suivantes :

– Des essais de motos : des constructeurs font essayer leurs nouveautés sur les magnifiques routes des Cévennes. Modalités d’inscription à suivre sur les réseaux sociaux de High Side.

– Un village d’exposants : triés sur le volet par High Side, vous y retrouvez de la nouveauté, de la belle machine et des accessoires immanquables.

– Des road-books High Side : nous avons tracé 3 itinéraires, plus ou moins longs, pour vous permettre de partir découvrir les magnifiques routes des Cévennes et leurs incroyables panoramas.

– Des shows : toute la journée des pilotes sélectionnés par High Side vous feront découvrir les capacités incroyables d’une moto, quand elle est pilotée par un professionnel.

– Des soirées festives : la scène du High Side Ride Festival accueillera un concert le vendredi et samedi soir. Food-trucks, bars et ambiance festive pour décompresser de la journée jusqu’à tard.

– Des baptêmes : les plus courageux d’entre vous pourront embarquer pour 3 tours du circuit de Vitesse, en tant que passager(ère) derrière un animateur High Side. Inscription supplémentaire nécessaire.

(Le billet RIDER permet également d’accéder aux activités du billet VISITEUR)
Pour toutes informations complémentaires rendez-vous ici.

Calculez votre itinéraire