Finale du Championnat de France Vitesse 25 Power

Sam15OctToute la journéeDim16Finale du Championnat de France Vitesse 25 Power(Toute la journée)(GMT+00:00) Vallon Fontanes - 30520 St Martin de Valgalgues ContactCIP MotoTarifsà partir de 70€ (pour la catégorie 1) INSCRIVEZ VOUS MAINTENANTActivitésMotoCircuitsCompétition

Date

Octobre 15 (Samedi) - 16 (Dimanche)(GMT+00:00)

Lieu

Circuit vitesse

Vallon Fontanes - 30520 St Martin de Valgalgues

Other Events

Tarifs

à partir de 70€ (pour la catégorie 1)

Inscription en ligne

INSCRIVEZ VOUS MAINTENANT

Circuit vitesse

Détails de l'évènement

Championnats de France de Vitesse et d’Endurance Moto 25 Power

Un pas vers la notoriété

Créés en 2012 sous le nom de Championnat de France moins de 25 cv, les championnats de France de Vitesse Moto 25 Power ont pris la relève des championnats 50cm3 après la suppression de la commission chargée de gérer les plus petites cylindrées de la fédération.
Véritables filières destinées à amener de très jeunes pilotes vers les Coupes Promosport et plus tard le Championnat de France Superbike, les deux championnats Moto 25 Power, Vitesse et Endurance connaissent des succès différents.
En 2012, le nombre des participants «Vitesse» étant faible, la saison suivante, il a fallu regrouper les deux classes afin de rassembler une dizaine de concurrents. Il convient d’espérer qu’avec le concours de Christian Sarron et Alain Bronec, venus rencontrer les pilotes sur certaines courses du Moto 25 Power, la tendance à la hausse se confirmera en 2014, car il ne fait aucun doute que c’est bien de ce championnat que sortiront les champions de demain…
Par contre, en «Endurance», on affiche complet, avec entre trente et quarante équipages lors de chaque épreuve !
Les courses d’endurance accueillaient parfois les parents des jeunes venus participer à la course de vitesse organisée sur le même circuit, le calendrier du championnat Endurance étant le même que celui de la Vitesse.
Le matériel utilisé dans les deux championnats est aussi divers que varié : on trouve de tout, Derbi, Malossi à variateur ou à boite de vitesses, et même quelques prototypes, du style moteur d’YZ 80 glissé dans une partie-cycle de TZ 125, ou autres assemblages plus qu’efficaces témoignant de l’ingéniosité des participants…

Entrée Gratuite

Get Directions