Octobre 2017

Ven27OctToute la journée2e eRallye Monte-Carlo | 18e Rallye Monte-Carlo ZENN(Toute la journée: Vendredi) Circuit vitesse Contact: Automobile Club de Monaco Activités:AutoCircuits:CompétitionTarifs:ENTREE GRATUITE

Date

Toute la journée (Vendredi)

Lieu

Circuit vitesse

Tarifs

ENTREE GRATUITE

Contact

Automobile Club de MonacoLa petite histoire retiendra que le club a été créé très exactement le 26 août 1890. Dénommé « Sport Vélocipédique de la Principauté (SVP) », il est né de la volonté de 21 passionnés, amoureux de la bicyclette. Il deviendra, en l’espace d’une semaine le « Sport Vélocipédique Monégasque (SVM) ». Une appellation d’origine qui évoluera vingt-sept années plus tard, le 28 août 1907, pour devenir le « Sport Automobile et Vélocipédique de Monaco (SAVM) » à l’initiative du Président Henri Tairraz, en raison de l’avancée technologique des véhicules à moteur.Automobile Club de Monaco 23 Boulevard Albert 1er, Monaco info@acm.mc

Détails de l'évènement

IIe eRallye Monte-Carlo (25-29 octobre 2017)

Pour cette 2e édition du eRallye Monte-Carlo, qui est à la compétition routière ce que le Monaco ePrix est au circuit, le Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco a de nouveau fait preuve de créativité et d’originalité dans son savoir-faire pour offrir aux 50 heureux concurrents autorisés à prendre le départ (40 véhicules électriques / 10 voitures à Hydrogène) une édition 2017 inédite, dont ils devraient se souvenir très longtemps…

Depuis que cette épreuve a pris lieu et place l’an dernier du Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles et du Rallye Monte-Carlo ZENN (Zero Emission – No Noise) au sein du calendrier du Championnat à Energie Nouvelle et Electrique de la FIA (CENE), l’Automobile Club de Monaco a continué de poursuivre avec conviction son rôle de précurseur et scellé définitivement son engagement dans le secteur des énergies nouvelles et du développement durable.

Réservée aux véhicules 100% Electrique, sans utilisation de prolongateur, 100 % Hydrogène ou Mixtes Electrique/Hydrogène, dotés de 4 roues, immatriculés pour usage routier, d’un minimum de 2 places et de 5 maximum, cette épreuve est très prisée des constructeurs et préparateurs automobiles, venus démontrer pour l’occasion et en conditions réelles, le potentiel technologique et avant-gardiste de leurs véhicules. Un véritable défi également, que simples amateurs ou pilotes de notoriété, souhaitent assidument relever, c’est aussi la magie de l’eRallye Monte-Carlo !

Fontainebleau, comme l’an dernier, dans le cadre très idyllique de son château du XIIe siècle, accueillera le départ de cette grande aventure de plus de 1000 kilomètres. Pour l’occasion, le eRallye Monte-Carlo passera dans la région d’Alès avec notamment une épreuve de régularité sur le Circuit Vitesse. C’est lors de cette seconde étape que vous pourrez rencontrer les concurrents sur le bassin alésien.

X