Janvier 2017

Sam21JanToute la journéeDim2224MX ALESTREMHard Enduro Race(Toute la journée) Piste tout terrain, Vallon Fontanes - 30520 St Martin de Valgalgues Contact: Welcome Tout Terrain Activités:MotoCircuits:CompétitionTarifs:Accès Public Gratuit / Engagement Pilote 170€ INSCRIVEZ VOUS MAINTENANT

Date

Janvier 21 (Samedi) - 22 (Dimanche)

Lieu

Piste tout terrain

Vallon Fontanes - 30520 St Martin de Valgalgues

Tarifs

Accès Public Gratuit / Engagement Pilote 170€

Inscription en ligne

INSCRIVEZ VOUS MAINTENANT

Contact

Welcome Tout Terrain Pôle Mécanique Alès Cévennes Vallon de Fontanes 30520 Saint Martin de Valgalgues

Détails de l'évènement

Le 24MX ALESTREM est une épreuve d’enduro extrême qui se déroule sur la région d’Alès (Gard). L’enduro extrême est une discipline moto qui s’apparente dans son format à un rallye sans toutefois compter d’épreuves spéciales. Lors de l’Alès Trêm, deux épreuves de sélections permettront de définir l’ordre du départ de l’épreuve principale. Epreuve qui se veut particulièrement difficile et jonchée d’obstacles tous plus impressionnants les uns que les autres. Autant dire que le spectacle est garanti pour les nombreux spectateurs qui répondent présents à l’appel.

Le concept du 24MX ALESTREM

Ce qui fait la force du 24MX ALESTREM, c’est son niveau de difficulté croissant. Tous les pilotes, quelque soit leur niveau de pilotage, empruntent le même parcours et réalisent jusqu’à 4 tours. Ainsi, les amateurs n’ont qu’un objectif : « aller toujours plus loin », les pros quant à eux font la différence sur la fin du parcours. Tandis que les spectateurs profitent d’un spectacle condensé sur les différents points spectacles mis en place par l’organisation. Le 24MX ALESTREM se positionne d’ores et déjà comme l’épreuve française d’enduro extrême à l’échelle internationale.

Ce qui change en 2017 !

Le Prologue pour les 100 meilleurs : Beaucoup d’amateurs n’osent pas s’aventurer dans l’épreuve par manque d’expérience sur les difficultés artificielles. Le Prologue est un moment majeur de l’événement et c’est pourquoi nous avons choisi d’y confronter les 100 meilleurs. Bien entendu, le parcours sera plus condensé et plus difficile ! Mercoirol, le centre névralgique : Pour l’épreuve principale, le départ et l’arrivée se feront à Mercoirol. Le spot regroupe également de nombreux points spectacles. C’est pourquoi nous allons y concentrer toutes les animations. Le village exposant devient itinérant : Initialement basé au Pôle Mécanique, le village se déplacera. Pour assurer un maximum de visibilité aux exposants le dimanche, une zone leur sera dédiée sur Mercoirol !

X