Janvier 2018

Sam20JanToute la journéeDim2124MX ALESTREMHard Enduro Race(Toute la journée) Piste tout terrain Contact: Welcome Tout Terrain Activités:MotoCircuits:CompétitionTarifs:Accès Public Gratuit / Engagement Pilote 170€ INSCRIVEZ VOUS MAINTENANT

Date

Janvier 20 (Samedi) - 21 (Dimanche)

Lieu

Piste tout terrain

Tarifs

Accès Public Gratuit / Engagement Pilote 170€

Inscription en ligne

INSCRIVEZ VOUS MAINTENANT

Contact

Welcome Tout Terrain Pôle Mécanique Alès Cévennes Vallon de Fontanes 30520 Saint Martin de Valgalgues

Détails de l'évènement

Le 24MX ALESTREM est une épreuve d’enduro extrême qui se déroule sur la région d’Alès (Gard). L’enduro extrême est une discipline moto qui s’apparente dans son format à un rallye sans toutefois compter d’épreuves spéciales. Lors du 24MX ALESTREM, deux épreuves de sélections permettront de définir l’ordre du départ de l’épreuve principale. Epreuve qui se veut particulièrement difficile et jonchée d’obstacles tous plus impressionnants les uns que les autres. Autant dire que le spectacle est garanti pour les nombreux spectateurs qui répondent présents à l’appel.

Le concept du 24MX ALESTREM Hard Enduro

Ce qui fait la force du 24MX ALESTREM, c’est son niveau de difficulté croissant. Tous les pilotes, quelque soit leur niveau de pilotage, empruntent le même parcours et réalisent jusqu’à 4 tours. Ainsi, les amateurs n’ont qu’un objectif : « aller toujours plus loin », les pros quant à eux font la différence sur la fin du parcours. Tandis que les spectateurs profitent d’un spectacle condensé sur les différents points spectacles mis en place par l’organisation. Le 24MX ALESTREM se positionne d’ores et déjà comme l’épreuve française d’enduro extrême à l’échelle internationale avec 450 pilotes dont les meilleurs de la discipline: Graham Jarvis, Jonny Walker, Wade Young, Alfredo Gomez, Mario Roman, Billy Bolt…

Seulement 4 Finishers en 2017

L’année passée, 4 pilotes sont parvenus à rallier l’arrivée. Graham Jarvis en tête d’un cheveu après avoir dépassé Mario Roman à 500 mètres de l’arrivée. Wade Young a complété le podium devant Jonny Walker. L’épreuve est ainsi entrée dans la légende des compétitions extrêmes les plus difficiles au monde. Avec un nouveau format de catégories en 2018, le 24MX ALESTREM permettra aux meilleurs pilotes amateurs de rallier l’arrivée.

Le 24MX ALESTREM, reste avant tout une histoire de passion de l’enduro, une épreuve dédiée aux amateurs en quête de paysages magnifiques, de difficultés et de passages techniques. En 2018, la course évolue encore et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

X