DUQUEINE TEAM CONFIRME SON LEADERSHIP EN LMP2

La numéro 30 est montée sur le podium ce week-end lors de la deuxième course de la saison d’ELMS au circuit Paul Ricard, au Castellet au côté de Nicolas Pino, Rene Binder et Neel Jani.

24 HEURES DU MANS 2023

INCROYABLE PERFORMANCE !

Après une semaine de préparation intense et des tests concluants, la team alésienne était prête à en découdre sur le circuit Paul Ricard. Le samedi, c’est le talentueux pilote René Binder qui a pris le volant
lors des qualifications, positionnant la voiture à la 6ème place sur la grille de départ pour la course du lendemain.
Le dimanche, c’est Nicolas Pino qui réalise un fantastique premier relais sous un soleil brûlant, dépassant les 30 °C. Dès le premier virage, il parvient à passer la Inter Europol n°43, et il continuera sur son excellente lancée en escaladant à la troisième position à la fin du premier tiers de la course.
René Binder a ensuite pris le volant et a fait preuve d’une maîtrise exemplaire en conservant sa troisième place malgré les attaques persistantes de Panis Racing et IDEC Sport. Il a également brillamment
évité l’impressionnant accident impliquant les LMGTE à la mi-course.
Enfin, c’est Neel Jani qui a franchi la ligne d’arrivée après une longue bataille avec IDEC Sport et Racing Team Turkey pour la tête de la course. Il a réussi à monter sur la deuxième marche du podium général, à seulement 1 seconde de la voiture Algarve Pro Racing n°25. Grâce à cette performance exceptionnelle, la voiture n°30 de DUQUEINE Team conserve sa place en tête du championnat LMP2 et réduit l’écart de points pour la première place au classement général.

René BINDER :  »Cette course a surtout été l’occasion de trouver le bon équilibre. Nous avons réglé notre voiture de manière un peu moins agressive et nous avons également essayé d’être aussi doux que possible avec nos pneus. Cela n’a peut-être pas semblé très spectaculaire, mais cette stratégie s’est avérée payante alors que d’autres se débattaient avec toutes sortes de problèmes. Au final, nous avons franchi la ligne d’arrivée avec seulement une seconde de retard sur les vainqueurs et nous avons même réussi à augmenter notre avance au championnat. »

Neel JANI :  »Le Castellet a encore été un bon week-end pour nous en tant qu’équipe de LMP2 ! Nous avons surmonté quelques difficultés en course et l’objectif principal était de faire attention à notre pneu avant gauche ! À Barcelone, nous avons manqué la victoire de deux secondes et maintenant d’une seconde. Si nous continuons à ce rythme, nous devrions bientôt décrocher notre première victoire ! »

Nicolas PINO :  »Encore un excellent week-end pour nous.  J’ai pris un bon départ et je suis passé de la 6e à la 3e place pendant mon relais. Ensuite, mes coéquipiers ont continué à progresser et l’équipe a fait un travail fantastique. Nous avons marqué des points précieux pour le championnat et nous devons continuer à travailler dur pour nous battre pour le titre d’ELMS ! »