Venez célébrer la 45ème édition du Rallye du Gard, le 24, 25 et 26 Juin 2016. Ce sera l’occasion de découvrir le 1er Eco-Rallye du Gard parrainé par Stéphane Sarrazin, Margot Laffite et Caroline Grifnee. 60 équipages « verts » s’élanceront sur les différentes épreuves. Au total, 170 pilotes défieront le chrono sur les 11 spéciales du Rallye. Afin de vous guider tout le week-end, voici un récapitulatif des moments forts de cette 45ème édition.

Consignes de sécurité pour profiter pleinement du rallye

Les sports mécaniques sont dangereux, le risque zéro n’existe pas. Pour profiter pleinement du spectacle exceptionnel proposé par le Rallye, merci de respecter les consignes suivantes :
1. Rendez-vous uniquement sur les zones dédiées au public.
2. Gardez toujours un œil sur la piste.
3. Stationnez-vous dans les parkings dédiés et pensez à ne pas gêner la circulation.
4. Jetez vos déchets dans des poubelles, la nature est fragile.

Vendredi 24 juin : 1er Eco Rallye du Pôle Métropolitain Nîmes Alès

19h00 : Epreuve de navigation Nîmes – Alès
La 1ère épreuve de l’Eco-Rallye ralliera Nîmes à Alès. Les participants auront pour but de s’approcher de la vitesse moyenne imposée (49,9km/h), en consommant le moins possible. De nombreuses animations et expositions prendront place toute la journée sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Nîmes.

Samedi 25 juin : Spéciales de Cendras, Ste Cécile d’Andorge et du Pôle Mécanique

11h30 à 15h00 : Regroupement des concurrents à la Grand-Combe

10h00 à 18h00 : Spéciale de Cendras – Col de Pendédis (ES 1-3-5)
Sur la plus grande spéciale du rallye (19,80km) vous trouverez 4 zones de public.
Cette épreuve clé fait la renommée du Rallye du Gard depuis 1980. Le tracé se veut sinueux et rapide, spectacle garanti.

10h50 à 19h00 : Spéciale de Sainte Cécile d’Andorge –Tavernole (ES 2-4-6)
2 zones de public seront mises en place sur cette spéciale de 9,3km. La montée est sinueuse et rapide, elle alterne entre col étroit et route large. Le challenge pour les pilotes sera de trouver le bon rythme, sur un spéciale qu’ils parcourront 3 fois.

19h20 : Spéciale du Pôle Mécanique (ES 7)
Retrouvez les zones de public sur les terrasses visiteurs. Les pilotes partiront de la piste rallye et termineront sur le circuit vitesse. Les pilotes devront s’adapter aux changements d’enrobés. Un tracé de 4,4km impressionnant !

Venez fêter les 30 ans de GT2i toute la journée sur le Pôle Mécanique. De nombreux professionnels du secteur se sont réunis pour vous faire passer une journée inoubliable.

Dimanche 26 juin : Spéciales de Branoux, et Super Spéciale d’Alès

11h20 Regroupement des concurrents sur le Pôle Mécanique

10h20 à 15h00 Spéciale de Branoux les Taillades – La Favède (ES 8-10)
Le tracé surplombera la vallée alésienne et empruntera la route de 14,5km entre la sortie de Branoux et la Favède. 6 zones de public seront à disposition. Le parcours alternera entre montées sinueuses et descentes rapides. Tous les amateurs de beaux paysages et de sport auto seront servis !

11h10 à 15h30 : Super spéciale Alès (ES 9-11)
Après le succès de la 1ère édition en 2015, la super spéciale d’Alès est reconduite avec quelques modifications. Le tracé urbain de 1,5km se veut technique avec ses nombreuses chicanes. Les zones public y seront nombreuses. Spectacle et bonne ambiance au rendez-vous !

16h00 Remise des prix du 45ème Rallye du Gard
Venez célébrer l’arrivée du Rallye du Gard, en découvrant les vainqueurs des différentes catégories sur l’Avenue Carnot. Les résultats et classements du Rallye du Gard 2016 seront disponibles à partir de 16h00 en plein centre d’Alès !

Vous disposez maintenant de toutes les informations pour suivre le Rallye. Nous vous attendons nombreux pour cette édition historique du Rallye du Gard. Un moment unique à partager entre amis ou en famille. N’oubliez pas la crème solaire !