SCOTT OGDEN DANS LES POINTS AU MUGELLO

L’équipe CIP Green Power repart du Grand Prix d’Italie avec de nombreux enseignements et plusieurs motifs de satisfaction après un week-end disputé sur le mythique circuit du Mugello.

Copyright ©Hawk Media Services

UN WEEK-END POSITIF AU MUGELLO !

Pour Adrian Cruces, cette épreuve marquait une grande première sur le tracé toscan. Les conditions délicates de la première séance d’essais libres, disputée sous la pluie vendredi matin, n’ont pas empêché les deux pilotes de rapidement trouver leurs marques. Scott Ogden signe le 11ème temps tandis qu’Adrian Cruces se classe 12ème.

L’après-midi, sur une piste sèche, Scott Ogden réalise une performance remarquable. Très à l’aise sur sa machine, le pilote britannique domine la séance de Practice et signe le meilleur temps. Une prestation de référence qui lui permet de décrocher directement sa place en Q2 et qui confirme tout le potentiel affiché depuis le début du week-end.

De son côté, Adrian Cruces ne parvient pas à reproduire ses performances du matin sur le sec et doit passer par la Q1.

Samedi matin, Scott poursuit sur sa lancée avec un solide 7ème temps lors de la dernière séance d’essais. Adrian, 20ème, concentre son travail sur l’apprentissage du circuit et l’amélioration de ses sensations en vue des qualifications.

L’après-midi est malheureusement plus compliquée pour le jeune Espagnol. Il ne parvient pas à se hisser en Q2 et doit se contenter de la 22ème position sur la grille de départ. Scott Ogden confirme quant à lui sa compétitivité en décrochant une belle 9ème place, synonyme de troisième ligne sur la grille.

Dimanche, les deux pilotes réalisent un excellent envol. Scott s’installe rapidement dans le groupe de tête et démontre une nouvelle fois sa vitesse en réalisant le troisième tour le plus rapide de la course. Alors qu’il se bat aux avant-postes, sa progression est freinée lorsqu’il doit éviter un pilote chutant devant lui. Cet incident lui fait perdre plusieurs positions ainsi qu’un temps précieux, le reléguant à l’arrière du groupe. Malgré cela, il parvient à terminer dans les points, en 14ème position.

Adrian Cruces connaît une course plus difficile. Toujours en phase d’apprentissage du circuit et pénalisé par sa qualification, il se bat jusqu’au drapeau à damier pour finalement franchir la ligne d’arrivée en 17ème position.

L’équipe CIP Green Power retient les nombreux points positifs de ce week-end italien, notamment la vitesse affichée par Scott Ogden tout au long des séances et les progrès réalisés par Adrian Cruces sur un circuit qu’il découvrait.

Le championnat se poursuit sans attendre avec un nouveau rendez-vous dès la semaine prochaine à l’occasion du Grand Prix de Hongrie.

Adrian CRUCES (17ème) : «Ce fut un week-end difficile. Je n’ai pas commencé dans les meilleures conditions puisque la première séance s’est déroulée sous la pluie. Ensuite, j’ai chuté lors de la Practice, ce qui m’a empêché d’effectuer suffisamment de tours pour apprendre le circuit, qui était totalement nouveau pour moi. Samedi matin, l’objectif était avant tout de continuer à découvrir la piste et de mieux comprendre ce dont j’avais besoin pour être plus rapide. Malheureusement, les qualifications ne se sont pas déroulées comme nous l’espérions. En course, j’ai essayé de gagner autant de positions que possible et de me battre jusqu’au bout. J’ai finalement terminé à la 17ème place. Nous devons analyser ce week-end, continuer à progresser et travailler pour être plus compétitifs lors de la prochaine course.»

Scott OGDEN (14ème) : «La course a été compliquée. Lors des premiers tours, je me sentais vraiment bien. J’ai réussi à gagner quelques positions par rapport à ma place sur la grille et à me battre dans le groupe de tête. J’ai également réalisé l’un des tours les plus rapides de la course en début d’épreuve, ce qui était très encourageant. Malheureusement, un pilote a chuté juste devant moi et j’ai perdu environ trois secondes en l’évitant. Après cela, j’ai réussi à revenir sur le groupe, mais c’était difficile de remonter pour être devant. Nous devons malgré tout retenir les points positifs de ce week-end. Nous avions le rythme pour être dans le groupe de tête et c’est un élément important pour la suite. Maintenant, il faut continuer à travailler et revenir encore plus forts dès la semaine prochaine en Hongrie.»

Alain BRONEC (Propriétaire de l’équipe) : «Nous retiendrons plusieurs points positifs de ce week-end au Mugello. Scott a démontré tout son potentiel dès le vendredi en signant le meilleur temps de la Practice, une performance qui lui a permis de décrocher directement sa place en Q2. Il a ensuite confirmé sa compétitivité avec un solide 9ème temps en qualifications, synonyme d’une belle troisième ligne sur la grille de départ. En course, Scott a pris un excellent départ et s’est rapidement mêlé à la lutte dans le groupe de tête. Il avait le rythme pour jouer aux avant-postes, comme en témoigne son troisième meilleur tour en course. Il termine 14ème. Du côté d’Adrian, le week-end était avant tout placé sous le signe de l’apprentissage puisqu’il découvrait le circuit du Mugello. Malgré des conditions compliquées et une chute qui a perturbé sa préparation, il a continué à progresser tout au long des séances. Nous repartons avec des enseignements encourageants et nous allons maintenant nous concentrer sur la prochaine échéance en Hongrie afin de poursuivre cette dynamique positive.»