6ÈME À SILVERSTONE, SALVADOR DÉCROCHE SON MEILLEUR RÉSULTAT

Après cinq semaines de break estival, les pilotes du team CIP-GREEN POWER ont repris la piste ce week-end à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne durant lequel Lorenzo Fellon a fait son retour de convalescence. 

Copyright ©PSP

LE RETOUR DE LORENZO FELLON

Lorenzo Fellon et David Salvador ont dû composer avec des conditions parfois très précaires. David Salvador s’est élancé de la 21e place et a réalisé une très belle remontée pour rallier l’arrivée en sixième position et ainsi signé son meilleur résultat en Grand Prix.

De son côté, Lorenzo Fellon a rapidement retrouvé ses marques sur la KTM après de longs mois loin des circuits. Le Français s’est qualifié 25e, mais a montré en course qu’il avait le rythme des leaders. Classé 22e sous le drapeau à damier, il a reçu trois secondes de pénalité pour avoir dépassé les limites de la pistes dans le dernier tour. Il attend désormais le prochain rendez-vous en Autriche avec impatience.

David SALVADOR (6ème) : «C’était une course difficile aujourd’hui parce que tous les pilotes ont été très agressifs, les dépassements étaient très difficiles. Mais finalement je suis content parce qu’on a pu établir un bon setup notamment pour le pneu avant parce que, vendredi pendant les essais, mon feeling n’était pas très bon parce qu’on ne pouvait pas vraiment accélérer à cause du pneu avant. Aujourd’hui, mon feeling était vraiment bon, j’ai pu accélérer durant toute la course et finalement la sixième position c’est une bonne façon de débuter cette deuxième partie de saison. C’est un bon résultat pour le team CIP-GREEN POWER et moi. Merci à toutes les personnes qui me soutiennent, à tous les sponsors et le team CIP-GREEN POWER, on a vraiment fait du bon travail et je suis content. Rendez-vous en Autriche !»

Lorenzo FELLON (24ème) : « Premier week-end de reprise après l’opération. Il y a eu des hauts et des bas. La mise en rythme était plutôt pas mal le premier jour. Sous la pluie, la quatrième position a montré qu’on était là, qu’on était revenu à un très bon niveau. Malheureusement, mon erreur en Q1 a conditionné un peu le début de course et malgré un bon départ, j’ai vu que je pouvais tenir le groupe de devant, mais malheureusement quand j’ai voulu passer un pilote qui me semblait plus lent et qui n’avait pas le rythme pour rester dans le groupe, j’ai fait une erreur et on a commencé à se bagarrer. C’est là où le groupe est parti. Un peu déçu du résultat parce que ça ne reflète pas le travail qu’on a fait et la progression de tout le week-end. On a beaucoup de choses sur lesquelles il faut travailler, on ne baisse pas les bras, on continue sur cette lancée et on va revenir en Autriche plus fort que jamais.  »

Alain BRONEC (Team Owner) : «En partant 21e, David Salvador a réalisé une incroyable course en se bagarrant dans le groupe de tête. Il a terminé sixième à seulement huit dixièmes du premier. On a pu voir des incroyables dépassements et une belle passe d’armes. Quant à Lorenzo Fellon qui débutait sa saison ici, à la suite de sa blessure de Portimão, il a bien tenu sa place. Il a amélioré son chrono des essais, sur le sec, et après une chute hier sous la pluie, il s’est très bien remis. On se retrouve dans une situation avec notre team CIP-GREEN POWER et nos deux pilotes. Lorenzo a fini 24e, ce qui est une très bonne performance pour ce qui fut sa première course de la saison. »