Ce week-end aura lieu la finale du Week-End Racing Cup sur le circuit du Pôle Mécanique. Le championnat regroupe 4 catégories. Si la plupart des titres sont joués, c’est en Roadster Cup que tout est encore possible entre Nicolas Deser largement favori et Florent Chesnais qui peut encore espérer la victoire.

Demandez le programme du Week-End Racing Cup à Alès

A partir de vendredi, les pilotes effectueront leurs premiers essais libres. Ainsi, jusqu’à 17h30, les concurrents redécouvriront une piste qu’ils connaissent bien, mais qui a été totalement rénovée en début d’année. Un meilleur grip leur permettra sans aucun doute d’essayer de nouvelles trajectoires, mais aussi d’améliorer leurs chronos. La journée du samedi débutera par les essais qualificatifs, alors que la première course sera lancée à 15h25. Le dimanche sera essentiellement consacré aux courses d’endurance.

Roadster ou Sportive, chaque moto a sa catégorie!

Avec la volonté de rendre la compétition accessible, Marc Mohtré, l’organisateur des Week-End Racing Cup permet à la plupart des motos de participer à cette compétition. Voici la répartition des catégories :
•  Roadster Cup : Destiné aux roadsters 3 et 4 cylindres dans les catégories 600 et 800 cm3
•  Twin Cup : Destiné aux roadsters bicylindres de 500 à 700 cm3
•  Promotion Cup 600 : Pour les sportives de 600 cm3
•  Promotion Cup 1000 : Pour les sportives de 1000 cm3

Entrée gratuite : Venez nombreux !

Pour cette première compétition vitesse de l’année, l’entrée est gratuite. Nous vous attendons nombreux sur le Pôle Mécanique pour vivre un week-end passionnant avec tous les pilotes du WERC !