Johann Zarco

Johann Zarco est l’un des meilleurs représentants de la vitesse moto française. Après avoir remporté le titre Moto 2 en 2015 et le Grand Prix du Mugello le week-end dernier, le pilote gardois est en entrainement sur le Pôle Mécanique.

 

Johann Zarco : « Je pars sur un nouveau circuit »
Comme c’est la première fois que Johann va s’entrainer sur le Pôle Mécanique dans le sens antihoraire, ses objectifs sont clairs : « L’erreur serait de se lancer en ayant le tracé habituel dans la tête. Il faut repartir de zéro, trouver le mode d’emploi, les trajectoires et définir les nouveaux points de repères ». Sous l’œil attentif de son manager Laurent Fellon, Johann enchaîne les tours de circuits à un rythme impressionnant.

Alors Johann, plutôt recto ou verso ?
A chaud, Johann descends de la moto avec la banane. Il a découvert un tout nouveau circuit et ne tarde pas à nous livrer ses impressions : « Le circuit est totalement différent, nettement plus technique, mais il permet aussi de passer la 5ème vitesse dans la ligne droite avant la parabolique. Par contre, l’épingle qui conditionne la ligne droite est très pénalisante si elle est mal négociée. Ce qui n’était pas le cas avant. Dans ce sens, la puissance de la moto n’est pas déterminante. On peut aller très vite avec des motos de petite cylindrée. Je n’ai pas encore tous les points de repère, mais le circuit est très physique. On est sans cesse sur l’angle. »

Johann va réaliser un temps de référence dans quelques instants !
Actuellement en entrainement sur la journée de roulage organisée par le Moto-Club MGB et le Pôle Mécanique Moto-Club, Johann ne peut s’exprimer pleinement. Mais dans moins d’une heure, il s’essaiera à un exercice qu’il maitrise parfaitement puisqu’il détient déjà le record en sens horaire (1’14″60). En effet, Johann va profiter de la piste seul, pendant quelques instants pour réaliser le record de la piste entre 12h et 14h. N’hésitez pas à venir le voir sur le Pôle Mécanique.

L’année prochaine, Johann devrait être en Moto GP au guidon d’une Suzuki Officielle. Toute l’équipe du Pôle Mécanique est fière de contribuer à son succès. Tous devant vos écrans le 5 Juin prochain pour soutenir Johann Zarco pour le Grand Prix de Catalunya à Barcelone.

Le verdict est tombé à 14h !
Sur la nouvelle piste, Johann a réalisé 2 temps de référence, l’un dans le sens habituel et l’autre dans le sens antihoraire. Voici ses chronos :
• Sens habituel : 1’14″91
• Sens Antihoraire : 1’03″80

Il reviendra lundi pour améliorer ses temps !!!