Yohan ROSSEL garde la tête du WRC2 avec la Citroën C3 Rally2

Malgré un rallye d’Italie particulièrement difficile sur la terre sarde, Yohan ROSSEL et Valentin SARREAUD conservent les commandes du WRC2.

©Media Citroën racing

LE DUO ROSSEL-SARREAUD GARDE LA TÊTE DU CHAMPIONNAT MALGRÉ UNE ERREUR

Leaders du WRC2 après leur victoire au Portugal il y a deux semaines, Yohan Rossel et Valentin Sarreaud sont arrivés en Sardaigne avec pour objectif principal de conserver leur avantage. Parti avec une approche sage pour déjouer les nombreuses difficultés réparties sur les spéciales sardes, Yohan Rossel se hissait rapidement parmi les plus rapides. Le pilote de la C3 Rally2 mettait la pression sur le leader du classement provisoire tout le long de la journée. Las, il partait à la faute dans l’ultime spéciale de la longue première étape
Reparti en «Nouveau Rallye» après un travail exceptionnel des techniciens de l’équipe PH Sport, Rossel profitait de la fiabilité de sa C3 Rally2 pour afficher un rythme soutenu qui lui permettait de signer trois chronos dans le Top 5 et entamer une remontée de dix-huit places dans la hiérarchie du WRC2. Auteur du deuxième meilleur temps dans la Power Stage, ROSSEL marquait des points importants (2 pts) qui lui permettaient de conserver le leadership en WRC2.

RETOUR SUR LE WEEK-END AVEC YOHAN ROSSEL

‘’Je commets une petite erreur lourde de conséquences, je l’assume. L’équipe PH Sport n’a pas compté ses heures pour permettre de prendre le départ de la deuxième étape. Nous avons pu confirmer que nous avions un bon rythme sur toutes les surfaces depuis le début de la saison. Tout le travail réalisé en développement par les ingénieurs de Citroën Racing sur la C3 Rally2 se ressent, tant en termes de performance que de fiabilité. Les deux points marqués dans la Power Stage me permettent d’augmenter légèrement mon avance au classement du WRC2.’’

Les deux C3 Rally2 engagées en Italie ont confirmé leur fiabilité et leur niveau de performance, malgré des conditions éprouvantes avec les fortes chaleurs et la poussière. C’est de bon augure pour les prochaines échéances.