Une première pole position et une belle cinquième place pour Darryn BINDER à Valence

2020 – #ValenciaGP

Une cinquième place pour Darryn !

C’est une météo un peu plus clémente qui a accueilli les pilotes du CIP-GREEN POWER pour le Grand Prix de Valence, deuxième rendez-vous du calendrier sur le circuit Ricardo Tormo.

Avec le 18ème chrono au classement combiné des trois premières séances d’essais libres, Darryn BINDER a dû passer par la Q1, mais le Sud-Africain a su tirer son épingle du jeu pour gagner son ticket pour la Q2. Auteur d’une qualification exceptionnelle en Q2 en signant le nouveau record de la piste avec un tour en 1’38.286, Darryn BINDER s’est adjugé la première pole position de sa carrière en Moto3.

Après un excellent départ, le pilote KTM s’est longtemps battu dans le groupe pour le podium avant de perdre peu à peu du terrain pour terminer en cinquième position.

De son côté, c’est depuis la 22ème place sur la grille que Maximilian KOFLER s’est élancé. L’Autrichien a malheureusement joué de malchance au premier tour, accroché par l’un de ses adversaires.

Les deux représentants du team CIP-GREEN POWER prennent désormais la direction du Portugal pour l’ultime escale du calendrier sur le circuit d’Algarve.

Le retour du team :

Darryn BINDER (5ème) : «  Quel week-end ! Un vendredi un peu difficile, et un samedi matin avec des conditions mitigées. J’ai dû passer par la Q1 sur une piste délicate. J’ai réussi à rejoindre la Q2 et à signer la pole position, ma première pole ! J’étais super heureux. Je me sentais vraiment en confiance pour la course. Je pensais que j’allais avoir l’occasion de me battre pour le podium, mais il me manquait un petit quelque chose. J’ai donné le meilleur de moi-même. Une cinquième place est le meilleur résultat que j’ai pu décrocher. Je vais devoir tenter à nouveau à Portimão, poursuivre le travail et voir ce qui se passe. »

Maximilian KOFLER (DNF) : « Le week-end a été plutôt bon. Je suis content du travail que nous avons accompli. La course s’est malheureusement terminée au bout d’un tour. J’ai été emporté par un autre pilote, mais c’est la course. J’attends avec impatience la dernière épreuve au Portugal. »

Alain BRONEC (Propriétaire de l’équipe) : «Après des qualifications délicates sur une piste légèrement humide et un peu de pluie, Darryn a réalisé un excellent chrono, établissant un nouveau record du circuit. En course, il a pris un bon départ et tout s’est bien passé. Mais nous avons pu voir qu’à l’accélération au dernier virage, il perdait du terrain sur le groupe. C’est malgré tout un très bon week-end et nous finissons cinquième. Après une pole position, nous espérions un podium, cette cinquième place montre encore une fois la valeur du travail de Darryn cette année. Maximilian a pour sa part réalisé des essais satisfaisants avec des chronos rapides, mais il s’est fait accrocher en début de course et il n’a pas pu terminer. »