UNE FIN DE SAISON INTENSE POUR LE CIP GREEN POWER
L’équipe CIP Green Power clôture ce week-end la saison Moto3 2025 sur le circuit de Valence, en Espagne. Cette année a été particulièrement spéciale, puisqu’il s’agissait de notre première saison avec 22 Grands Prix au calendrier mondial.
Copyright ©PSP
LE RENDEZ-VOUS EST DÉJÀ DONNÉ EN 2026
Pour cette dernière course, nos deux pilotes étaient Scott Ogden et Adrian Cruces, qui remplaçait Noah Dettwiler, toujours en convalescence après son accident survenu à Sepang. Noah nous a beaucoup manqué pour cette finale et nos pensées l’ont accompagné tout au long du weekend.
Dès la FP1 du vendredi matin, Scott et Adrian se montrent rapides. Lors de la séance Practice de l’après-midi, Adrian confirme son excellent rythme en signant le 11ème temps, décrochant ainsi une place directe en Q2. Scott pour sa part, perd un peu le feeling trouvé le matin et doit passer par la Q1
Le samedi, Adrian réalise une très belle performance en se qualifiant 11ème. Il se distingue également en enregistrant la vitesse de pointe la plus élevée avec 234,6 km/h.
Scott manque de peu l’accès en Q2 et s’élancera finalement depuis la 19ème position sur la grille.
Au départ de la course, Adrian perd quelques positions, mais parvient à revenir dans le second groupe. Combatif du premier au dernier tour, il enchaîne les dépassements pour aller chercher la 15ème place.
De son côté, Scott est victime d’un highside dans le premier tour, mettant prématurément fin à sa course alors qu’il avait retrouvé d’excellentes sensations. Pris en charge immédiatement au centre médical, il souffre de l’épaule gauche et consultera un spécialiste cette semaine pour définir l’étendue de sa blessure et la suite à donner.
Malgré ce final mouvementé, l’équipe CIP Green Power tient à souligner les progrès réalisés ces derniers jours par nos deux pilotes. Scott et Adrian seront nos pilotes officiels l’an prochain, et nous abordons la saison 2026 avec motivation, confiance et détermination.
Toute l’équipe CIP Green Power remercie ses partenaires, ses supporters et toutes les personnes qui ont accompagné cette saison.
Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles étapes franchies ensemble.
Adrian CRUCES (15ème) : «Le week-end s’est bien passé. J’ai pu me qualifier directement pour la Q2, ce qui montre un bon rythme pour ma cinquième course en championnat du monde. En qualifications, j’ai réalisé un très bon tour : ce n’est pas parfait, mais je sais que je peux encore mieux faire, et j’ai terminé 11ème. En course, le départ a été difficile et je n’ai pas eu les meilleures sensations sur la moto. Mais dans la deuxième partie de course, j’ai pu aller un peu plus vite, et puis vers la fin, j’ai commencé à dépasser dans mon groupe pour finalement terminer 15ème. Ce n’est pas le meilleur résultat possible, je sais que je peux faire mieux, mais c’est un point positif pour l’année prochaine.»
Scott OGDEN (NC) : «Dans l’ensemble, ce week-end a été difficile. Je ne me sentais pas très à l’aise, mais nous avons travaillé très dur avec l’équipe et j’étais content des progrès que nous avons réalisés. Dans les premiers virages de la course, j’ai réussi de beaux dépassements et je me sentais plutôt bien sur la moto. Malheureusement, dès le premier tour, j’ai un peu élargi ma trajectoire et subi un highside, ce qui m’a blessé à l’épaule. Nous ne connaissons pas encore l’étendue exacte de la blessure, donc je vais consulter un chirurgien mardi pour savoir ce qu’il en est. Je suis très heureux de continuer avec l’équipe CIP Green Power en 2026 et je sais que nous reviendrons encore plus fort.»
Alain BRONEC (Propriétaire de l’équipe) : «Ce week-end à Valence a marqué la fin d’une saison exigeante pour notre équipe. Nous sommes fiers des efforts de Scott et d’Adrian, qui ont montré détermination et professionnalisme tout au long du week-end. Malheureusement, Scott a été victime d’une chute dès le premier tour et doit passer des examens complémentaires. Adrian a une nouvelle fois démontré sa régularité et son potentiel, terminant dans les points pour sa quatrième course avec nous cette année. Toute l’équipe se projette maintenant vers 2026 avec enthousiasme et détermination. Nous tenons également à envoyer toutes nos pensées à Noah dans sa convalescence, il fait preuve d’un courage remarquable.»



