UN WEEK-END DE DÉCOUVERTE ET DE COMBATIVITÉ POUR LE CIP GREEN-POWER

Le team CIP GREEN POWER était ce week-end en Hongrie pour disputer le premier Grand Prix de l’histoire du circuit de Balaton, une nouveauté pour l’ensemble du plateau MotoGP.

Copyright ©PSP

UN NOUVEAU TRACÉ !

Après une première journée d’essais compliquée, les deux pilotes ont dû passer par la séance de Q1. Scott Ogden a réalisé une belle performance en décrochant sa place pour la Q2 et s’est qualifié en 15ème position, tandis que Noah Dettwiler s’élançait depuis la 23ème place.

Au départ de la course, les deux pilotes ont montré une belle détermination, gagnant plusieurs positions dès les premiers tours. Malheureusement, Scott a été victime d’une chute dans le 6ème tour. Il est reparti mais a dû abandonner suite à une seconde chute à trois tours de l’arrivée.
De son côté, Noah Dettwiler a livré une course solide et pleine de dépassements. Engagé dans un groupe très disputé, il termine finalement 18ème. Un résultat frustrant car son rythme en course aurait pu lui permettre de viser les points

Scott OGDEN (NC) : «Globalement, le week-end a été compliqué. Nous avons progressé au fil des séances, mais une erreur m’a coûté une course solide. Je suis désolé pour l’équipe CIP GREEN POWER, ce n’est pas pour ce genre de résultats que nous travaillons. Nous devons revenir encore plus motivés.»

Noah DETTWILER (18ème) : «Ce week-end n’a pas été facile, nous avons beaucoup dû nous battre. Avec l’équipe, nous avons énormément travaillé pour progresser et, à ce niveau-là, nous avons réussi à améliorer certaines choses. Les qualifications n’ont pas été bonnes, mais en course nous avons franchi un cap : nous avons pu nous battre, dépasser. Globalement, je ne suis pas satisfait du résultat, mais j’ai retrouvé de meilleures sensations en course, ce qui est encourageant.»

Alain BRONEC (Team Owner) : «Ce week-end en Hongrie, sur un tout nouveau circuit pour tout le plateau, nous avons découvert la piste. Scott a rencontré quelques difficultés le vendredi, mais il a bien réagi le samedi en passant de la Q1 à la Q2 et en décrochant la 15ème place sur la grille. En course, il a pris un départ correct, mais malheureusement il a chuté après quelques tours. Il est reparti, avant de chuter de nouveau. Noah, de son côté, avait un bon rythme en course. Malheureusement, il s’est retrouvé dans un groupe qui a freiné sa progression. C’est dommage car son rythme laissait espérer une arrivée dans les points.»