Le Team Speed Car confirme sa domination dans le Championnat GT4

Après avoir scoré une 1ère et une 3ème place à Nogaro, c’est un week-end Palois aux couleurs de l’équipe Speed Car qui a trusté les podiums des courses 1 et 2 de la grande classique du Championnat de France GT4.

Grand Prix de Pau Ville: Course 2 GT4

Le Team Speed Car domine les podiums GT4 depuis le début de saison

La domination de l’équipe du Pôle Mécanique dirigée par Pascal Destembert a confirmé le savoir-faire incontestable de Speed Car en mettant deux équipages sur chacun des podiums des deux courses du week-end avec en point d’orgue la victoire de Consani Lariche et un fantastique doublé sur la finale de dimanche.

Sur la course nocturne du samedi, Douglas Lundberg, vice-champion d’Europe de karting KZ2 2014 et 7ème au Championnat du Monde KZ1 2017, a vite confirmé les espoirs placés en lui par le team manager de Speed Car et son équipier Pierre Courroye a parfaitement terminé le travail de son équipier en franchissant la ligne d’arrivée à une superbe seconde position, synonyme de gros point pour le championnat.

Pour mémoire, l’intégration du pilote Suédois est le fruit de la collaboration entre Speed Car et CPB Sport l’équipe de Karting gardoise actuel leader du Championnat d’Europe de karting KZ2.

Sur la course de dimanche, les Speed Car vont s’avérer intouchables avec un festival de Robert Consani et Benjamin Lariche qui gagnent leur seconde course depuis le début d’un championnat ou ils n’ont jamais quitté le podium depuis l’ouverture de Nogaro !!!

Partant 20ème, Pierre Courroye réalise un fantastique début de course et Douglas Lundberg termine par une remontée d’anthologie en finissant dans les roues de la voiture sœur, assurant un incroyable doublé pour Speed car.

A signaler la victoire en AM de Rodolphe Wallgren le samedi et son abandon le dimanche sur accrochage, alors qu’il était en passe de faire le doublé.

36 Points d’avance en GT4 pour Speed Car

Au championnat, Robert Consani et Benjamin Lariche renforcent leur leadership comptant désormais 36 points d’avances sur leur plus proche poursuivant avant la course de Dijon.

Excellente opération pour Douglas Lundberg et Pierre Courroye qui font un bon en 4ème position du championnat à tout juste 3 points du podium.

Speed Car reste leader du classement team et Rodolphe Wallgren second du championnat AM au contact avec les premiers malgré sa mésaventure de la course de dimanche.

Prochain rendez-vous à Dijon où Speed car compte bien confirmer son statut de favori de ce championnat GT4.