TEAM CIP: La Remontée de John McPhee au Mugello

Les pilotes du team CIP-GREEN POWER ont tous deux vécu un week-end intense sur le circuit d’Assen balayé par de fortes rafales de vent. John MCPHEE qui a réalisé d’excellents résultats sur l’ensemble du week-end, s’est battu pour la victoire avant de chuter à 2 tours de l’arrivée. Son nouveau co-équipier, le jeune italien Stefano NEPA, a quant à lui du s’adapter à sa nouvelle équipe, découvrir le tracé du circuit et les performances de sa KTM afin d’engranger le maximum d’expérience.

Copyright ©PSP

Chute à 2 Tours de la Fin, Mais Performance encourageante sur le GP d’Assen

Dès le départ John se met dans le rythme, ce qui lui permet de décrocher le 3ème temps de chacune des séances d’essais du vendredi, à seulement 0.155 secondes du meilleur temps en FP2. Il décroche une 6ème place sur la grille de départ et réalise une course incroyable. Il se bat pour la victoire tour après tour, tantôt en bataille dans le groupe de tête formé de 5 pilotes, tantôt en tête de la course. Mais une chute à deux tours de l’arrivée l’empêche de décrocher la victoire. Stefano a mis à profit l’ensemble du week-end pour s’adapter à ce nouveau challenge. Il a progressé lors de chacune des séances, améliorant ainsi son temps de 2.4 secondes entre la FP1 et le warm up.

Le Mot d’Alain BRONEC: Team Manager

John a été fantastique. Il s’est battu pour le podium tout le long de la course dont il a pris la tête plusieurs fois. Il est toujours resté dans le top 5 et ses temps au tour étaient très bons. Même s’il a chuté à 2 tours de l’arrivée, il s’est très bien battu et nous sommes satisfaits de son week-end. John a toute notre confiance pour les prochaines courses, car il a montré qu’il pouvait être un des leaders du championnat. Stefano a progressé tout le week-end et a réalisé un très bon warm up à seulement 1.28 secondes du meilleur temps. Malheureusement, lors de la course, il a perdu son groupe. De plus, il y avait beaucoup de vent ce qui lui a rendu la tache encore plus difficile. Après ce premier Grand Prix ensemble, nous savons qu’il a les capacités de progresser encore énormément. Bien entendu, nous allons travailler en ce sens dès la prochaine course.

Le Retour de John MCPHEE #17

J’essaie de rester positif sur ce week-end car c’est la seule chose que je puisse faire. C’était vraiment un très bon week-end, une très bonne course où je suis toujours resté dans le top 5. Je me suis battu pour la victoire et je suis heureux des progrès réalisés en terme de performance. Je suis désolé pour l’équipe d’avoir chuté et de ne pas avoir pu remporté cette victoire ou au moins d’être monté sur le podium. Maintenant, nous devons continuer à travailler. Le niveau devient meilleur chaque week-end et je suis sûr que les résultats vont arrivés très prochainement.

L’Enthousiasme de Stefano NEPA #81

Je suis très heureux d’être en Championnat du Monde, malgré la difficulté de la tache. Ici, je dois tout découvrir : l’équipe, la moto, les circuits. Mon objectif est donc d’acquérir de l’expérience et de progresser lors de chaque session. Et, c’est ce que j’ai fait lors de ce Grand Prix. Durant le warm up, j’ai franchit un cap, mais il m’a été impossible de combler l’écart avec les autres pilotes durant la course. Je reste confiant car ce week-end de course nous a permis de poser les bases pour la prochaine course au Sachsenring. Je remercie l’équipe du très bon travail qu’elle a réalisé. Elle ne m’a jamais mis aucune pression en terme de performance sur cette première course. Je suis certain qu’ensemble nous obtiendrons de bons résultats.

Rendez-vous le 15 juillet prochain, sur le circuit du Sachsenring, pour le Grand Prix d’Allemagne.