SCOTT OGDEN SIGNE UN TOP 15 EN AUTRICHE
Ce week-end, l’équipe CIP GREEN POWER retrouvait la compétition sur le circuit de Spielberg, à l’occasion du Grand Prix d’Autriche, première manche après la trêve estivale.
Copyright ©PSP
DE BEAUX DUELS EN PISTE !
Dès les essais, Scott Ogden a montré sa détermination : victime d’une chute lors de la practice, il est immédiatement remonté sur sa moto pour passer directement en Q2. En qualifications, il signe le 13ème temps et s’élance ainsi depuis la cinquième ligne. Le Britannique réalise ensuite un bon départ qui lui a permis de se placer dans le bon groupe. Malgré une course rendue difficile par le choix des pneumatiques, il a montré une belle combativité et termine dans les points à la 15ème place.
Noah Dettwiler a vécu un week-end plus compliqué, avec des sensations qui n’étaient pas totalement au rendez-vous. Parti 25ème sur la grille, il a perdu le contact avec son groupe en évitant de justesse la chute d’un concurrent devant lui. Le jeune pilote suisse rallie l’arrivée en 23ème position.
Toute l’équipe est désormais tournée vers la prochaine manche, qui se déroulera dès la semaine prochaine sur le circuit de Balaton Park, en Hongrie. Une grande première pour l’ensemble du paddock, et une opportunité pour l’équipe CIP GREEN POWER de poursuivre son travail et de découvrir un tracé inédit.
Scott OGDEN (15ème) : «Ce fut une course difficile mais j’ai pu rester avec le groupe de tête pendant 15 tours. Malheureusement, le pneu avant s’est complètement dégradé et j’ai perdu du rythme sur la fin. C’est dommage car nous avions plus de vitesse que nos adversaires dans la dernière partie du circuit. Malgré tout, c’est ma meilleure course ici à Spielberg, un circuit qui m’a toujours posé problème ces trois dernières années. Nous prenons un point, ce n’est pas encore le résultat que nous voulons mais nous allons continuer à travailler pour progresser et franchir une nouvelle étape dès la Hongrie.»
Noah DETTWILER (23ème) : «Ce fut une course difficile mais j’ai pu rester avec le groupe de tête pendant 15 tours. Malheureusement, le pneu avant s’est complètement dégradé et j’ai perdu du rythme sur la fin. C’est dommage car nous avions plus de vitesse que nos adversaires dans la dernière partie du circuit. Malgré tout, c’est ma meilleure course ici à Spielberg, un circuit qui m’a toujours posé problème ces trois dernières années. Nous prenons un point, ce n’est pas encore le résultat que nous voulons mais nous allons continuer à travailler pour progresser et franchir une nouvelle étape dès la Hongrie.»
Alain BRONEC (Team Owner) : «Scott s’est qualifié 13ème après une petite erreur en essais, alors qu’il avait le potentiel pour viser le top 9. En course, il termine 15ème après un départ correct. Nous avons sans doute manqué un peu de réussite dans notre choix de pneumatique, ce qui a compliqué sa fin de course. De son côté, Noah a connu un week-end difficile. Nous espérions mieux, mais il a tout de même rallié l’arrivée. Maintenant, toute l’équipe prend la direction du circuit de Balaton Park, en Hongrie, pour découvrir ce nouveau tracé.»