Sarrazin Motorsport à l’assaut de l’endurance !

Du karting à la F1, en passant par les Protos ainsi que les GT et le Rallye, Stéphane Sarrazin a multiplié les programmes sportifs au cours d’une carrière couronnée de succès. Après avoir créé en avril dernier le Sarrazin Motorsport qui engage des voitures sur tous les rallyes européens, Stéphane Sarrazin s’attelle à un nouveau challenge en lançant le « Sarrazin Motorsport Endurance » pour briller sur les différents circuits intercontinentaux.

Une filière pour l’Endurance

Bien plus qu’une écurie de course, Sarrazin Motorsport Endurance espère avant tout répondre aux besoins essentiels que sont la détection, la formation et l’accompagnement de pilotes au sein d’une filière endurance professionnelle parfaitement adaptée à la discipline dont l’intérêt sportif et l’engouement médiatique n’ont de cesse de grandir depuis plusieurs années.

« Il était essentiel que mon expérience en endurance ne reste pas seulement un acquis dont je sois le seul à profiter » confie Stéphane Sarrazin. « Grâce à mon expertise de la discipline et les parcours que j’ai pu effectuer avec de nombreuses écuries prestigieuses telles que Oreca, Aston Martin, Peugeot ou actuellement Toyota, cette nouvelle division sera un véritable tremplin pédagogique, technique et sportif dont les pilotes de tous continents pourront bénéficier. Aujourd’hui, ce type de filière est essentiellement développé en monoplace pour de jeunes talents. Notre équipe viendra désormais offrir une alternative orientée à 100% vers les courses d’endurance tant pour les Gentlemen Drivers que pour les futurs espoirs de la discipline. »

Une implication dans de multiples championnats

Au-delà de l’aspect purement formateur, Sarrazin Motorsport Endurance s’impliquera également dans les championnats phares de la discipline aux quatre coins du monde ; c’est ainsi que l’Asian Le Mans Series, l’European Le Mans Series et le World Endurance Championship font d’ores et déjà partie des objectifs visés par la jeune et ambitieuse écurie. « Nous avons commandé notre première Ligier JSP3 que nous souhaitons engager dès cette saison en Asian Le Mans Series (4 courses à partir du 29 Octobre 2017), avant de nous positionner sur le championnat Européen en 2018 » ajoute Stéphane Sarrazin. « Cela offrira l’opportunité à nos pilotes de bénéficier d’une prise en charge la plus complète possible, allant du management, en passant par le coaching ultra personnalisé en essais jusqu’au pilotage en course. En complément, nous proposerons également nos services aux teams LMP2 et LMP1 non hybrides qui pourront ainsi profiter d’un très large panel de ressources, tant humaines que logistiques, pour les aider à progresser et atteindre de meilleurs résultats en compétition. Dans tous les cas, et quelles que soient les opérations que nous aurons à mener, les maîtres-mots seront professionnalisme,
détermination et performances. » conclut-il.

Des objectifs sur les plus hautes marches des podiums

Pour atteindre de tels objectifs, Stéphane Sarrazin s’est associé à Philippe Charissoux qui assurera la gestion de l’entreprise et l’animation d’une équipe technique internationale pour accompagner au mieux notre filière. Il officiera également en tant que Team Manager sur les différentes épreuves.
Philippe Charissoux : « En complément de mes activités pour le développement de KCMG Composites, c’est avec beaucoup de plaisir que nous passons Stéphane et moi à un échelon supplémentaire de notre collaboration. Mais peu de temps pour savourer, car nos objectifs sont ambitieux afin de finaliser un équipage avec des « pilotes-filière » sur notre Ligier JSP3 en Asian Le Mans Series tout en mettant tout en œuvre pour engager une Oreca 05 en LMP2 afin de viser le titre… »