| PORTRAIT | Découvrez Sonia ROUSSEL, pilote alésienne

En compétition dans le Championnat Wolf Thunder depuis début 2021, Sonia Roussel débute l’année 2022 sur les chapeaux de roues.

Copyright ©PSP

Sonia ROUSSEL, pilote féminine alésienne

La pilote Wolfthunder roule, entre autre, cette année dans le cadre de la Coupe de France des circuits.
Souvent seule femme parmi un vingtaine de participants, Sonia sait s’imposer et gagner la reconnaissance de ses concurrents grâce à son professionnalisme et la confiance que toute l’équipe qui l’accompagne lui accorde.
Dans le cadre de la Coupe de France des circuits 2022, 3 premières dates, 3 premiers classements :
  • Circuit de Nogaro, du 4 au 6 mars 2022
o Course 1 : 4ème position
o Course 2 : 4ème position
  • Circuit de Pau Arnos, du 8 au 10 avril 2022 – 4ème position
  • Circuit de Lédenon, du 10 au 12 juin 2022 – 3ème position

À l’heure actuelle, plus de 17 partenaires apportent leur soutien à Sonia, dont l’association Vaincre la Mucoviscidose dont la pilote a choisi également de représenter la cause.

La compétitrice alésienne a pour objectif dans un premier temps de boucler cette saison 2022 en terminant les courses à venir sur les podiums !
Elle déborde de projets pour l’avenir. Personnalité au grand cœur à suivre.
.

Le Trophée Wolf Thunder France

La marque Wolf fait son apparition dans les courses automobiles en 1976, lorsque le Canadien Walter Wolf fonde Walter Wolf Racing. De 1977 à 1979, Wolf participe au championnat du monde de Formule 1 et effectue un palmarès remarquable : 3 victoires, 1 pole position, 2 meilleurs tours, 13 podiums et 79 points.
À noter de plus que l’écurie Wolf F1 a gagné la première course de F1 à laquelle elle a participé (Argentine 1977) ce qui ne s’est produit que 2 fois dans toute l’histoire de la F1, la légende était née.
Wolf fait son retour en 2009 quand Avelon Formula , dirigée par Giovanni Bellarosa, décide, après avoir acquis les droits, de créer un projet innovant : la Wolf GB08. La voiture, un Prototype de la classe CN2, propulsée par un moteur Honda de 2 litres, est construite avec une grande ambition qui vise à ouvrir une nouvelle ère dans la catégorie.
Depuis, la société Italienne de Giovanni, Ivan et Maurizio Bellarosa, a construit des prototypes de voitures de sport en fibre de carbone qui sont vendus et qui ont gagné dans le monde entier, comme en témoignent les 13
championnats remportés grâce à plus de 137 victoires.
La marque au signe du Loup revient en France en 2020 avec une ambition renouvelée grâce au projet de l’entrepreneur et pilote Lionel Champelovier, qui crée avec Wolf Racing France plusieurs championnats en France
et en Europe avec toute la gamme Wolf GB08.