OGDEN DE RETOUR DANS LES POINTS À PHILLIP ISLAND

Après une semaine de pause, le team CIP Green Power retrouvait la piste ce week-end à Phillip Island pour le Grand Prix d’Australie. Un circuit toujours spectaculaire, rendu encore plus exigeant par les conditions changeantes du week-end.

Copyright ©PSP

PREMIERE COURSE DE LA SAISON EN OUTRE-MER !

La première séance d’essais du vendredi matin, disputée sous la pluie, a permis à Scott Ogden et Noah Dettwiler de se mettre en confiance, avec respectivement les 13ème et 11ème temps. L’après-midi, sur une piste désormais sèche, les choses ont été plus délicates et les deux pilotes ont dû passer par la Q1 le samedi. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas réussi à retrouver de bonnes sensations : Scott s’élançait 21ème et Noah 23ème sur la grille de départ.

Auteur d’un excellent envol, Scott Ogden a livré une course solide et combative. Le pilote britannique a enchaîné les dépassements pour remonter jusqu’à la 14ème place.

De son côté, Noah Dettwiler a connu une course plus compliquée. Malgré un bon ressenti sous la pluie vendredi, il n’a pas réussi à retrouver les mêmes sensations sur le sec. Il termine la course en 23ème position et repart avec de précieuses données en vue de la suite de la saison.

Prochain rendez-vous : le Grand Prix de Malaisie, dès la semaine prochaine sur le circuit de Sepang.

Scott OGDEN (14ème) : «Dans l’ensemble, ce fut un week-end difficile, mais je pense que nous avons fait du bon travail en course pour revenir et marquer des points. J’avais un meilleur rythme que ce que reflète le résultat final, je sentais que j’avais encore du potentiel. C’est dommage, car l’équipe a vraiment bien travaillé pour trouver les bons réglages sur la moto ce week-end. Nous devons continuer à travailler dans cette direction et j’espère que nos efforts finiront par payer dans les prochaines courses.»

Noah DETTWILER (23ème) : «Le week-end en Australie est terminé. Nous avons beaucoup travaillé tout au long de ces trois jours et je pense que nous méritions un meilleur résultat. Je sais qu’il y a encore des points sur lesquels je dois progresser, et nous allons continuer à travailler là-dessus dès Sepang. Dans l’ensemble, ce n’était pas un mauvais week-end, mais nous aurions pu faire bien mieux. Nous devons simplement continuer à travailler, à y croire, et j’espère que la prochaine course sera meilleure.»

Alain BRONEC (Propriétaire de l’équipe) : «Après un départ depuis la 21ème place, suite à des séances d’essais compliquées, Scott a réalisé une belle remontée et termine à la 14ème place. C’est une satisfaction pour toute l’équipe, qui travaille dur depuis plusieurs courses. Quant à Noah, parti lui aussi depuis le fond de la grille, il a rapidement perdu le contact avec le groupe et termine à la 23ème place. Nous allons maintenant nous concentrer sur le Grand Prix de Malaisie pour continuer notre travail et aborder la prochaine manche avec confiance.»