NOUVEAU RECORD DE PISTE LORS DE LA FINALE DU FSBK À ALÈS !

Pour la première fois de son histoire, le championnat de France de Superbike est passé par la capitale des Cévennes en septembre. L’élite de la moto vitesse française était au rendez-vous et a embrasé les chronos !

Copyright ©Charline CHARTIER – Pôle Mécanique Alès-Cévennes

FSBK-FE, une finale qui tient toutes ses promesses !

Ce championnat de moto vitesse est le plus élitiste de ceux qui se déroulent sur le sol français. C’est là que se préparent les futurs pilotes qui vont un jour, évoluer en Championnat du Monde. Notamment, à l’image de Lucas MAHIAS (ancien détenteur du meilleur temps au tour sur le Pôle Mécanique), champion de France 2014 qui est à présent double Champion du Monde.

Cette finale co-organisée par le MC Motors Events et le Pôle Mécanique Alès-Cévennes a rassemblé près de 170 pilotes répartis dans 7 catégories. Les 3000 spectateurs ont pu assister à 14 départs tout au long du week-end.

Que ce soit lors des essais ou en course, le rythme a été soutenu et nombreux sont les pilotes à être passés sous la barre des 1’13’ ‘700. C’est Alan TECHER qui a le dernier mot en faisant tomber le record du tour à 1’13’ ‘393.