Le rookie David Salvador aux portes du Top 10 à Portimao

L’équipe CIP-GREEN Power a fait sa rentrée ce week-end à l’occasion du Grand Prix du Portugal, premier rendez-vous du calendrier.

Copyright ©PSP

Fin de la plus longue saison de course de l’histoire du MotoGP

La structure d’Alain Bronec a connu des débuts contrastés, avec l’abandon de Lorenzo Fellon qui s’est déboîté l’épaule dans le tour de chauffe. En revanche, son coéquipier rookie, David Salvador, a réussi à terminer sa première course avec l’équipe en 13e position, marquant ainsi des points précieux.

Cette performance encourageante montre tout le potentiel de David Salvador pour les rendez-vous à venir. De son côté, Lorenzo Fellon a décidé de mettre sa saison en suspens afin de soigner son épaule blessée et de revenir plus en forme que jamais.

David SALVADOR (13ème) : «C’est ma première course de l’année. Je suis très content, car aujourd’hui j’ai amélioré mon pilotage et c’est très positif. J’ai beaucoup aimé le dernier tour. J’avais un très bon feeling avec le pneu avant par rapport au test durant lequel il n’était pas le meilleur. Je pense que nous avons fait un pas de plus en avant dans la course. Nous allons continuer à travailler en Argentine, car je pense que nous pourrons faire un pas de plus.   »

Lorenzo FELLON (DNF) : «Malheureusement, je n’ai pas pu courir, car dans le tour de chauffe, je me suis déboîté l’épaule. J’ai donc dû retourner au box. Je pense qu’il est temps pour moi de soigner ce problème. Je vais être forfait pour quelques courses pour revenir à 100 %, me sentir bien sur la moto, et être là où nous sommes capables d’être. Je pense que c’est un pas en arrière pour faire deux pas en avant. C’est une décision difficile, mais je pense qu’elle est importante. Je suis sûr que nous pourrons revenir plus forts que jamais. »

Alain BRONEC (Team Owner) : «Durant les tests hivernaux, Lorenzo est passé sur KTM et il a bien travaillé. Malheureusement, il a chuté aux essais de la semaine passée et s’est fragilisé une épaule déjà blessée. Il a souffert tout au long du week-end. Durant le tour de chauffe, il s’est luxé l’épaule et n’a pas pu prendre le départ. Il ne sera pas en Argentine. Il part en France pour subir un contrôle médical. David Salvador, vice-Champion JuniorGP, a très bien roulé dans le groupe de tête. Il a forcé en fin de course et il a perdu légèrement le contact. Il termine néanmoins à sept secondes. Félicitations à lui pour ce très bon début de saison. Nous attendons des nouvelles de Lorenzo, sa place est dans l’équipe CIP-GREEN Power dès qu’il sera en forme. »