Kaito TOBA joue de malchance à domicile

Ce week-end se tenait le GP du Japon, 16ème rendez-vous du calendrier. Malgré la pluie qui s’est abattue sur le circuit de Motegi samedi, Kaito TOBA, qui jouait à domicile, s’est qualifié 18ème tandis que Joel KELSO, qui découvrait le tracé, est parti de la 22ème position sur la grille.

Copyright ©PSP

Un week-end en dents de scie pour le team alésien

Après un warm-up plus que prometteur, les deux pilotes du team CIP-GREEN POWER étaient prêts à en découdre en course, mais celle-ci s’est terminée dans le premier tour pour Joel KELSO, qui a chuté dans le virage n°9, quelques instants avant son coéquipier, accroché par un autre pilote dans la courbe suivante. Si Joel KELSO n’a pas pu repartir, Kaito TOBA a pu reprendre la piste pour rallier l’arrivée en 20ème position.

L’équipe CIP-GREEN POWER se prépare désormais pour la prochaine escale prévue dans quelques jours sur le circuit de Buriram en Thaïlande.

Kaito TOBA (20ème) : «Ce fut un week-end intense ici à Motegi. Nous sommes allés directement en Q2, ce qui était positif, car nous n’avions qu’une seule séance sur piste sèche pour y parvenir. Les conditions étaient un peu difficiles, mais nous avons essayé d’en profiter au maximum. Aujourd’hui, la météo était bonne et je me sentais rapide pendant le warm-up. Mais au premier tour de la course, un pilote m’a percuté et j’ai fini par chuter. Je suis retourné au stand pour réparer la moto et je tiens à remercier l’équipe pour ses efforts. Je suis déçu de la façon dont le week-end s’est terminé et j’attends avec impatience la Thaïlande.»

Joel KELSO (DNF) : «Un week-end difficile au Japon. Honnêtement, nous avons aimé le circuit. Nous avons eu un peu de mal au début, et avec seulement une séance d’essais libres sur le sec, la course ne s’annonçait pas facile. Lors du warm-up, nous nous sentions plutôt bien et nous avons montré un bon potentiel, mais malheureusement nous avons chuté dans le premier tour. Tout va bien physiquement. En route pour la Thaïlande. »

Alain BRONEC (Propriétaire de l’équipe) : «Un week-end japonais extrêmement difficile. Malgré la pluie la deuxième journée, Kaito est tout de même directement passé en Q2 grâce son chrono établi en FP1. Pour son épreuve à domicile, Kaito s’est qualifié 18ème tandis que Joel s’est élancé de la 22ème place sur la grille. Le warm-up s’est très bien passé avec des chronos très corrects, ce qui annonçait une course passionnante. Malheureusement, Kaito a été accroché par un pilote et a chuté dans le premier tour et Joel est tombé à l’accélération de l’épingle. Nous quittons le Japon très déçus, mais nous prenons maintenant la direction de la Thaïlande avec la ferme intention de faire table rase de cette malchance au Japon. »