| GT4 | Les équipages du Mirage Racing se consolident

Ayant réalisé le doublé en 2020, toute l’équipe Mirage Racing arrivait sur le circuit d’Albi avec de grandes ambitions et et l’envi de bien faire. Malgré un travail irréprochable, les résultats ne viennent pas récompenser le team qui jouait à domicile.

Copyright ©Laurent GAYRAL

Des réglages compliqué pour le duo BELTOISE-RICCI

Après des essais libres qui ont permis à tous les acteurs de reprendre leurs marques : d’abord en piste pour les pilotes avec notamment les enchainements de chicanes rapides. Pour les techniciens d’installer leur poste de travail dans les stands, où l’étroitesse des boxs allait rendre les changements de pilotes encore plus pointus. Cependant les conditions météorologiques changeantes n’auront pas laissé le loisir à Vincent BELTOISE et son équipier Romano RICCI d’ajuster les réglages de leur Alpine A110 GT4.
Sur une piste où ils s’étaient imposés l’an dernier, les hommes de Frédéric de BRABANT et Guillaume BRUOT surmontaient des qualifications piégeuses. Lors de la séance réservée aux pilotes professionnels Vincent BELTOISE, à bord de la n°13, devançait d’une ligne la voiture sœur de l’équipe aux mains de Gael CASTELLI.
En course 1, le peloton se montrait rugueux, et les Alpine du team Mirage se frayées un chemin jusque dans les points. Satisfaction, en particulier pour l’Alpine n°13 qui s’élançait 22ème. Malheureusement le dimanche l’association Vincent BELTOISE et Romano RICCI était contrainte de rendre les armes à quelques minutes du drapeau à damier suite au bris d’une transmission, regrettable car ils étaient dans le top 5 après un changement de pilote impeccable. La n°222 quant à elle, terminait en 5ème position.

Vincent BELTOISE : «  J’ai, comme toujours, pris beaucoup de plaisir au volant. Le circuit d’Albi étant atypique, l’Alpine s’est comportée merveilleusement bien. En qualification, nous aurions méritait un meilleur résultat mais le trafic ne m’a pas permis de trouver un tour clair afin d’exploiter tout le potentiel. Avec Romano nous nous entendons bien et nous avons bien bossé les changements de pilotes, domaine dans lequel nous avions perdu du temps à Magny-Cours. La réussite n’était, encore une fois, pas de notre côté mais il est important de garder le positif et continuer à travailler. »

Guillaume BRUOT, Team Manager : «Nous attendions un peu mieux de ce week-end, compte tenu de nos résultats de l’an dernier, nous étions venus chercher au moins un podium. Malheureusement, un ensemble de petits facteurs : trafic en piste, chauffe des pneumatiques… , nous ont compliqué la tâche dès les qualifications. Le moindre écart dans un peloton aussi serré et sur un tracé aussi étroit rend les courses difficiles d’autant plus que les départs sont donnés ici en file indienne, pour minimiser les risques d’accrochages au premier virage. Notre rythme en course était bon, et après des courses intelligentes, nos pilotes ont ramené de précieux points pour le championnat. Nous avons également eu le bonheur de revoir du public et d’accueillir nos partenaires pour notre manche à domicile. C’est toujours gratifiant de ressentir leur soutien à nos cotés. »