PASSER DU VIRTUEL AU RÉEL, LE NOUVEAU DÉFI DE DUQUEINE TEAM ET PRIMA ESPORTS.

E-SPORT – Dimanche 23 août se tenait la grande finale du START E-sport Talents dans les locaux de l’écurie gardoise : Duqueine Team.

Copyright ©Pôle Mécanique Charline Chartier

UN CHAMPIONNAT UNIQUE EN SON GENRE

TALENTS a débuté le 20 juillet dernier. Une compétition qui regroupait près de 70 pilotes de simracing. Ils qui courraient tous avec le même objectif : prendre le volant F4 Duqueine Team.
À l’issue de cette première partie de compétition, les six meilleurs sim racers ont été conviés à s’affronter en physique. Une Grande Finale qui s’est tenue dans les locaux de Duqueine Team basé sur le Pôle Mécanique Alès-Cévennes le dimanche 23 août.

PROGRAMME CHARGÉ POUR LES SIM RACERS

Une journée qui mélangeait la préparation physique d’un pilote professionnel aux entraînements d’un pilote d’e-sport.
Les jeunes participants ont débuté par des tests physiques sur batak et rameur, puis par une session de qualifications sur le jeu Gran Turismo. Ils ont également eu l’occasion de faire leurs preuves sur le simulateur de Duqueine Team et sur la piste karting du Pôle Mécanique. Cette riche journée s’est clôturée par 4 courses sur le jeu Grand Turismo. Chacune de ces épreuves ont permis aux pilotes de gagner des points pour les départager. Le grand vainqueur n’est autre que Rayan Derrouiche, champion du monde FIA, fraîchement arrivé au sein du e-team PRiMA Esports.

DE RÉELS ENJEUX DERRIÈRE CETTE COMPÉTITION

L’intérêt du START ESPORTS TALENTS pour PRiMA Esports et Duqueine team est d’étudier la capacité d’adaptation des sim racers et les confronter à la réalité Des données recueillies par Duqueine Team qui leur permette de détecter d’éventuel futur profil pilote.

Restez connecté, de futures compétitions sont en prévision !