La recette de la réussite.

Deuxième meeting de l’European Le Mans Series. Après la déconvenue du Castellet toute l’équipe s’est remobilisée avec la ferme intention de marquer de gros points à SPA Francorchamps.

Dès les tests privés du mercredi, nous avons pu observer que la voiture se comportait bien en se plaçant immédiatement dans le rythme requis pour figurer en bonne place sur la grille de départ. L’équipe a produit un gros travail de préparation et les pilotes étaient prêts. En qualification Konstantin part pour un seul tour lancé afin de préserver au maximum le potentiel pneu pour la course. Il réalisera le 4e temps à 11 millièmes de la seconde place.

La course s’annonce «chaude» avec des températures de piste élevées. Les pilotes managent parfaitement leurs pneus et passent à l’attaque sur leur deuxième relais. Jonathan effectue une grosse remontée après un départ mouvementé (ndlr moteur en mode dégradé suite à une température d’eau trop élevée) et replace la voiture à la 3e position.

Konstantin fera deux relais solides et restera vigilant après que les premières gouttes de pluie aient fait leur apparition sur la piste. La très bonne gestion de son rythme lui permettra de finir son dernier relais en P2.

Un finish à couper le souffle !

Un FCY sur la fin de course nous place dans une situation inconfortable après notre refuel, Tristan ressortira des stands à la 4e position. Il imprimera un gros rythme et remontera comme une balle sur la numéro 39 ​et la 31 se battant pour la deuxième place. Une lutte intense s’est alors engagée qui a capté toute l’attention sur les 3 voitures en lutte pour la 2e place. Ce  fut les 10 minutes les plus intenses en course depuis un long moment… Malheureusement lors du dépassement de la 31, un débris amorce une crevaison lente et le pneu éclatera à Blanchimont dans le dernier tour, à quelques mètres du drapeau à damier… Après trois 360° dus à l’éclatement du pneu arrière droit, Tristan parviendra quand même à sauver sa 4e place.

Le Mot du Team Manager

Nous faisons de la course automobile pour vivre ces moments rares et riches en émotions. Le temps semble suspendu lorsque tout le monde dans le box, retient son souffle et que la bataille fait rage sur la piste. Cette 4e place est un bon résultat, et la performance de la voiture était au rendez-vous. Les pilotes ont tout donné sur la piste. Nous devons maintenant affiner certains petits détails pour valider ce dur travail accompli par toute l’équipe et monter sur le podium. Rendez-vous dans 3 semaines au Castellet !

Du 22 au 24 Août 2020, Duqueine organise au Pôle Mécanique d’Alès, la phase finale du championnat Start Esport Talents dont le vainqueur gagnera une séance de roulage en F4 ! Si vous souhaitez assister aux épreuves des 6 finalistes du dimanche 23 août, veuillez nous contacter par email : contact@prima-esports.online