NOAH DETTWILER CONTINUE SA PROGRESSION ET BRILLE SOUS LA PLUIE A JEREZ

Le team CIP GREEN POWER était ce week-end sur le mythique circuit de Jerez pour le quatrième rendez-vous de la saison.

Copyright ©PSP

LA PLUIE EST VENUE DONNER UN AUTRE TYPE DE COURSE CE WEEK-END A JEREZ

Les conditions de piste lors des qualifications du samedi après-midi étaient totalement différentes de celles du matin, ce qui a mis en difficulté beaucoup de pilotes, dont Riccardo Rossi et Noah Dettwiler qui se qualifient respectivement à la 14e et à la 23e place. Les premiers tours de course ont ensuite été difficiles pour Riccardo Rossi, car l’écart avec les autres pilotes devant lui s’est creusé dès le début. Noah Dettwiler a rencontré les mêmes difficultés, mais à tout de même réussi à signer le 20e meilleur temps en course à moins d’une seconde du premier.

L’équipe CIP GREEN POWER va maintenant entamer une journée de tests ce mardi à Jerez. L’objectif sera notamment de travailler sur la mise en rythme des pilotes pour pouvoir les aider à s’améliorer en début de course. Le but sera également de travailler en faisant des choix techniques un peu différents de ce week-end. Les conditions météorologiques seront similaires à celles de ce dimanche lors de la course, il sera donc intéressant de pouvoir tout analyser ensuite.

Toute l’équipe prendra ensuite la route vers le circuit Bugatti du Mans, pour son Grand-Prix national.

Riccardo ROSSI  (18ème) : «Le week-end a bien commencé. C’était un peu plus compliqué lors des qualifications à cause des conditions de piste, mais j’avais un bon rythme pendant la course. Malheureusement, j’ai perdu beaucoup de temps dans les premiers tours à me battre avec un autre pilote. C’est ce qui m’a fait perdre le groupe qui était devant moi. C’est vraiment dommage parce que la vitesse était là. Je vais maintenant me concentrer entièrement sur le test de mardi pour être prêt pour Le Mans.»

Noah DETTWILER (21ème) : «C’était un week-end compliqué à cause des conditions météo qui changeait à chaque session. Parfois, la piste était complètement sèche et d’autres fois, elle était mouillée. Dans l’ensemble, il y a quand même du positif à retenir de ce week-end. Il faut que nous restions concentrés sur nos objectifs. J’ai besoin de travailler mon rythme pendant les premiers tours de course. Je pense que c’est à ce moment-là que je perds le plus de temps. Nous pouvons faire un grand pas en avant si on arrive à s’améliorer là-dessus, car finalement, mon rythme pendant la course est bon. Je suis maintenant complètement concentré sur Le Mans et j’ai hâte de découvrir le circuit. Merci beaucoup à l’équipe CIP GREEN POWER pour tout leur travail.»

Alain BRONEC (Team Owner) : «Les essais ont été difficiles, à cause, de la météo, mais on a pu voir samedi matin que Noah Dettwiler a très bien roulé sous la pluie et se classe 8e. Cependant, pendant les qualifications, la piste était vraiment piégeuse, il y a eu beaucoup de chutes et nos deux pilotes ont été un petit peu plus en difficulté pour être aux avant-postes. Malheureusement, le meilleur temps de Riccardo a été annulé en raison d’un dépassement des limites de la piste. Il part donc 14e sur la grille et n’arrive pas à remonter après avoir perdu le groupe dans lequel il était. Noah quant à lui continue son apprentissage. C’était une course difficile pour nous, mais tout cela va aussi nous aider à travailler et à progresser pour la prochaine course au Mans.»