DETTWILER AUX PORTES DES POINTS, OGDEN CONTRAINT À L’ABANDON À LOMBOK

Après un Grand Prix du Japon difficile, l’équipe CIP Green Power retrouve de meilleures sensations ce week-end à Lombok, pour le Grand Prix d’Indonésie.

Copyright ©PSP

PREMIERE COURSE DE LA SAISON EN OUTRE-MER !

Scott Ogden a su rapidement retrouver confiance et était dans le rythme dès les essais libres. Sa performance lui a permis d’accéder directement à la Q2 et de signer une 15ème place sur la grille de départ. Malgré un bon envol, un contact au premier tour lui a fait perdre de nombreuses positions. Combatif, le pilote britannique a livré de belles batailles pour entrer dans les points. Malheureusement, un problème mécanique l’a contraint à l’abandon à cinq tours de l’arrivée.

De son côté, Noah Dettwiler a poursuivi sa progression en termes de rythme. Parti 22ème après des qualifications compliquées, le pilote suisse a effectué une solide course, franchissant la ligne d’arrivée à la 17ème place, proche des points.

L’équipe CIP Green Power tire de ce week-end des enseignements positifs, avec des performances en hausse et des perspectives encourageantes. Après une courte pause, l’équipe CIP Green Power prendra la direction de l’Australie pour disputer le Grand Prix de Phillip Island dans deux semaines.

Scott OGDEN (NC) : «Globalement, ce fut un bon week-end. Je pense que nous avons beaucoup progressé tout au long des séances. Nous étions plus souvent devant, nous avons su garder notre rythme et faire de bonnes choses. Malheureusement, en course, dès le premier virage, j’ai été percuté par un autre pilote et j’ai perdu beaucoup de positions. Ensuite, tour après tour, la moto a commencé à perdre de la puissance et, malheureusement, nous avons rencontré un problème mécanique. Il n’y a pas grand-chose à dire de plus. Espérons que la prochaine course se passe mieux.»

Noah DETTWILER (17ème) : «Ce fut un week-end difficile, mais nous avons progressé de session en session et notre vitesse n’était pas si mauvaise. En course, nous avons maintenu un rythme solide et sommes restés tout le long dans le groupe se battant pour les points, ce qui rend d’autant plus dommage de repartir sans, car je pense que c’était possible aujourd’hui. Malgré tout, nous avons collecté de bonnes informations, beaucoup appris ce week-end et nous restons positifs. Nous allons maintenant en Australie avec l’envie de pousser encore plus et d’aller chercher des points là-bas.»

Alain BRONEC (Propriétaire de l’équipe) : «Ce week-end, nous avons vu des progrès intéressants de la part de nos deux pilotes. Scott a retrouvé de la confiance et du rythme, ce qui est encourageant pour la suite, même si la course s’est terminée de manière frustrante avec un problème mécanique. Noah, de son côté, a montré une belle progression et a réalisé une course solide, proche des points. Nous devons maintenant regarder vers l’Australie avec l’objectif de faire mieux.»