DES SIGNES PROMETTEURS POUR FELLON, CHUTE POUR SALVADOR

Le Grand Prix de Saint-Marin sur le mythique circuit de Misano a été animé pour le team CIP-GREEN POWER en Moto3. David Salvador s’est qualifié 23e, mais a connu une mésaventure en début de course. Malgré sa chute, le pilote s’en est sorti indemne.

Copyright ©PSP

REMISE EN ROUE PROMETTEUSE

De son côté, Lorenzo Fellon, qui s’est élancé depuis la 25e position sur la grille, n’a rien lâché jusqu’à l’arrivée qu’il a franchi à la 24e place. Pour sa quatrième course de la saison, le Français a une fois de plus montré des signes positifs et prometteurs pour la suite.

Le team CIP-GREEN POWER se tourne désormais vers la prochaine étape prévue dans deux semaines en Inde. Une nouvelle opportunité pour l’équipe de montrer sa détermination et de poursuivre sa quête de bons résultats.

David SALVADOR (DNF) : «J’ai été victime d’une chute très rapide, mais je suis content, car je vais bien. J’ai pris un bon départ, j’ai doublé une petite dizaine de pilotes. Je me suis retrouvé 15e ou 16e au premier tour et je me sentais bien au guidon de la moto. C’est la course et je me concentre désormais sur le prochain Grand Prix. Merci à toutes les personnes qui me soutiennent ainsi qu’au team CIP-GREEN POWER.»

Lorenzo FELLON (25ème) : « Ce fut un week-end contrasté pour moi avec des moments difficiles, surtout les deux premiers jours. Vendredi, nous avions un bon rythme et une belle marge de progression, mais nous nous sommes perdus le samedi. Les qualifications n’ont pas été simples et nous en avons payé le prix en course, surtout dans les premiers tours. Nous n’avons pas pu nous placer dans le bon groupe. Le rythme durant la course n’était toutefois pas si mauvais. Nous continuons à apprendre et à attaquer. Chaque week-end, nous travaillons pour retrouver le Top 10 et atteindre les résultats que nous devons enregistrer. »

Alain BRONEC (Team Owner) : « Après un très bon départ, David a passé le premier tour en 15e position. David a chuté lourdement dans un des virages rapides du circuit. Il souffre de quelques brûlures, mais tout va bien. Malheureusement, sa chute l’a privé de rejoindre l’arrivée. Quant à Lorenzo, nous observons une évolution en termes de chronos et de rythme de course. Il est beaucoup plus proche et agressif au freinage. Il y a donc des choses prometteuses sur lesquelles travailler. Nous allons en Inde, circuit que tout le monde va découvrir. C’est un nouveau challenge pour l’équipe CIP GREEN POWER comme pour les pilotes.»