Débuts européens réussis pour Loris CABIROU et Vincent BELTOISE

Loris CABIROU et Vincent BELTOISE ont bien réussi leurs débuts en championnat d’Europe GT4 avec l’Alpine A110 GT4 de l’équipe alésienne CMR.

Copyright ©PSP

Premier week-end de course pour le trio alésien

Le circuit de Monza, situé à quelques kilomètres de la ville de Milan en Italie accueillait la première manche de la saison du championnat d’Europe GT4. L’Alpine A110 GT4, connue pour son agilité n’était pas la voiture favorite sur le papier.

Loris CABIROU a cependant su tirer son épingle du jeu en signant le cinquième chrono sur 47 durant la séance de qualification. Une belle performance pour le jeune pilote de 16 ans qui découvrait le circuit italien. Vincent BELTOISE se classait quant à lui à la 6ème position de sa qualification.
Deux courses de 60 minutes sont au programme de chaque week-end. Un changement de pilote est obligatoire entre le 25ème et la 35ème minute.

Le débrief des courses

Loris a pris le départ de la première course. Victime de problème de frein, Loris a perdu quelques positions malgré un pilotage sans erreur. Le pilote alésien a du freiner plus tôt que ses concurrents, rendant les dépassements impossibles pour lui. Malgré tout, il a donné la voiture à Vincent en 13ème position. Malheureusement la course s’est soldée par un abandon.

Vincent a pris quant à lui le départ de la seconde course. Dès le premier virage, il s’est fait percuter par un concurrent, abimant l’Alpine, mais la décision de poursuivre la course a été rapidement prise par l’équipe. Au moment de passer le volant à Loris, l’équipage pointait en 12ème position. Loris a donné ensuite tout pour aligner les meilleurs tours et dépasser ses concurrents. Il termine finalement 9ème, et 6ème de la catégorie.

Un week-end positif sur le plan de la performance malgré les incidents de course. La prochaine échéance de Loris sera la seconde manche du GT4 France à Magny-Cours le weekend du 8-9 mai.