DE BONNES SENSATIONS POUR LORENZO FELLON A LUSAIL

Les pilotes du CIP-GREEN POWER étaient du côté de Lusail ce week-end pour le Grand Prix du Qatar, avant-dernière escale du calendrier. 

Copyright ©PSP

UNE COURSE SUR UN NOUVEL ENROBÉ

Sur une piste dont le revêtement a été entièrement refait, les deux représentants du team CIP-GREEN POWER ont connu quelques difficultés pour trouver leurs marques. Parti de la 25e place sur la grille, Lorenzo Fellon a dû éviter une chute dans le premier tour et a dégringolé au classement. Il a toutefois eu l’opportunité de travailler sur son rythme de course tout en améliorant ses chronos. Il a finalement rallié l’arrivée en 24e position.

De son côté, David Salvador, auteur d’un bon départ depuis la 26e position, a terminé 23e juste devant son coéquipier après avoir rencontré des problèmes en fin de course.

Lorenzo FELLON (24ème) : «Ce fut un week-end encore compliqué, mais les sensations étaient plutôt bonnes. Nous n’avons juste pas réussi à tout mettre bout à bout. Les qualifications ont été difficiles et dans le premier tour de la course, il y a eu un incident. J’ai dû éviter un pilote à terre, j’ai tiré large et je me suis retrouvé dernier. J’étais très loin du groupe, mais j’ai tout donné pour remonter. J’ai travaillé sur mon rythme en roulant seul. C’est dommage ce qui s’est passé en course, mais je suis content que celui qui a chuté se porte bien. J’espère que nous ferons un bon week-end à Valence. »

David SALVADOR (23ème) : «Le départ a été bon et j’ai attaqué d’emblée en doublant plusieurs pilotes. Mais à cinq tours de l’arrivée, j’ai rencontré des problèmes de grip à l’accélération et j’avais du mal à faire tourner la moto. Nous avons trouvé un bon set-up hier et je pense que c’était beaucoup mieux aujourd’hui. J’ai franchi un autre step et nous allons essayer de comprendre avec les données pour faire encore mieux à Valence. Je pense que notre potentiel est bien meilleur. Je reste concentré, car je pense être en mesure de faire de belle chose en Espagne. »

Alain BRONEC (Team Owner) : «L’avant-dernière course de la saison vient de se terminer. Pour nous, ça a été compliqué parce que le grip était nouveau. Les pilotes plus expérimentés ont réussi à s’adapter et nos pilotes n’y sont pas parvenus aussi bien. Nous prenons désormais la direction de Valence pour la dernière course de la saison et nous allons préparer l’année 2024. Dans le premier tour, Lorenzo a dû éviter un pilote qui venait de chuter. Il s’est retrouvé loin derrière, mais il a néanmoins amélioré ses chronos durant toute la course et c’est plutôt intéressant. David a pris un bon départ, il s’est retrouvé 21e, avant de reculer au classement. Le feeling de la piste était délicat et il n’a pas réussi à trouver son rythme.»