Challenge Caterham : La saison sera lancée à Alès

Réputé comme étant l’un des plateaux les plus consistants du paysage automobile français, le Challenge Caterham reste surtout l’un des plus accessibles. Nous vous donnons rendez-vous du 31 Mars au 2 Avril pour un début de saison tonitruant.

3 Catégories : Academy, Roadsport et R300

La nouveauté est à tous les étages cette année. Si les 3 catégories restent inchangées, les spécifications techniques évoluent pour un championnat toujours plus relevé. Fort de ses pilotes expérimentés, le Challenge Caterham améliore chaque année ses véhicules. Après une cartographie moteur retravaillé en 2016, 2017 marque la rupture, dans toutes les catégories ! Voilà plus d’explications sur les catégories :

  • Caterham Academy

    Cette catégorie est destinée aux novices. Le cahier des charges est tout simplement de n’avoir participé à aucune compétition automobile. Ainsi, les pilotes partent sur un pied d’égalité. Ils ne peuvent s’inscrire qu’une année dans ce challenge et leurs autos développent maintenant 135 cv contre 120 l’an passé.

  • Caterham Roadsport

    Destiné aux pilotes plus aguerris, les concurrents en Roadsport sont souvent issus de l’Academy. Car après leur première saison, ils peuvent upgrader leur voiture afin de courir en Roadsport. A noter que les pilotes Academy et Roadsport sont mélangés sur la piste aux vues de leurs performances rapprochées. Cette année, de nombreux concurrents ont fait le pari de changer leur auto au profit du modèle à 135 cv.

  • Caterham R300

    Il s’agit là de la catégorie reine. Portée à 200 cv l’année passée, la grosse R300 est désormais disponible avec une boite de vitesse séquentielle. Les leaders de la catégorie pratiquent depuis plus de 10 ans cette auto aussi fun que performante. Autant vous dire que la bagarre est présente à tous les étages.