Darryn BINDER de nouveaux aux avant-postes en Italie

C’est avec une certaine impatience que le team CIP-GREEN POWER s’est rendu en Toscane en Italie pour le sixième Grand Prix de la saison. 

Copyright ©PSP

Un week-end satisfaisant

Suite à son opération de la main gauche, Darryn BINDER a dû serrer les dents tout au long des trois jours. Contraint de passer de justesse par la Q1, le Sud-Africain s’est montré incisif pour terminer troisième de la séance. Finalement positionné 13ème sur la grille, Darryn BINDER a encore réalisé un départ fulgurant pour se hisser dans le peloton de tête. Après une lutte au coude-à-coude, dans les derniers tours, il se fait accroché par un concurrent et perd du terrain. Il conclut l’épreuve sur une belle dixième place à 1.5s du leader.

Pour Tom BOOTH-AMOS, ce week-end transalpin était à nouveau placé sous le signe de l’apprentissage. Sur un circuit qu’il découvrait, le Britannique a progressé tout au long des trois jours jusqu’à signer un meilleur tour en course à 1.4s de la référence. Malheureusement, il chute à 6 tours de l’arrivée.

Une belle course pour Darryn BINDER

Ce week-end a été quasiment parfait. J’avais un bon feeling à la fin de la première journée. Samedi, j’ai réussi à rejoindre la Q2 et à décrocher une bonne place sur la grille. En course, j’ai pu rejoindre le groupe de tête et je me battais pour le podium. Mais à cinq tours de l’arrivée, un pilote m’a percuté, ce qui m’a fait perdre 1 seconde et décrocher du groupe de tête. J’ai vraiment essayé de faire la jonction, mais malheureusement, au moment où j’ai commencé à revenir, la course touchait à sa fin. Dans l’ensemble, le week-end a été positif et j’attends Barcelone avec impatience.

En route pour Barcelone Tom BOOTH-AMOS

Dans l’ensemble, ce fut un week-end difficile. Nous avons juste besoin de mieux nous qualifier et de trouver plus rapidement le rythme durant la course. Merci au team pour son aide comme d’habitude. Nous serons de retour en pleine forme à Barcelone. J’espère être au mieux le plus rapidement et me battre pour décrocher de bons résultats.

Dans l’œil du team manager, Alain BRONEC

Encore une fantastique course de Darryn qui partait de la 13ème place sur la grille. Il s’est hissé aux avant-postes dès le départ et il y a longtemps figuré. Il signe le cinquième meilleur tour à deux dixièmes seulement. C’est très intéressant pour nous, car il est encore en pleine convalescence avec des douleurs persistantes à la main gauche. Il a animé la course et il a toujours été présent. Un accrochage lui a fait perdre du temps et l’aspiration du groupe. Il n’a ainsi pas pu se battre pour la victoire dans le dernier tour. Il a néanmoins démontré que tout allait très bien et nous sommes très contents ! Tom a quant à lui amélioré ses chronos et son meilleur temps est à 1.4s de la référence. Il y a donc une nette progression même si il a chuté en fin de course. Nous espérons qu’il puisse très prochainement se battre pour les points.