ANDREA MIGNO AUX PORTES DES POINTS AU MUGELLO

Après quelques semaines de repos, les pilotes de l’équipe CIP-GREEN POWER se sont donné rendez-vous sur le légendaire circuit du Mugello pour le Grand Prix d’Italie, épreuve à domicile d’Andrea MIGNO.

Copyright ©PSP

UNE PERFORMANCE CONTRASTÉE

Sur ses terres, Andrea MIGNO s’est qualifié en 12ème position, mais les pénalités infligées à plusieurs de ses adversaires lui ont permis de s’élancer depuis la septième place sur la grille. Il a perdu quelques positions durant la course et a rallié l’arrivée au 16ème rang.

De son côté, David SALVADOR s’est qualifié 20ème, mais a dû partir de la 27ème position. L’Espagnol s’est lancé dans une belle remontée en course pour finir 18ème.

L’équipe CIP-GREEN POWER prend désormais la direction du circuit du Sachsenring pour le Grand Prix d’Allemagne qui se tiendra le week-end prochain.

David SALVADOR (18ème) : «La course a été difficile, car j’ai reçu deux pénalités hier. Je me suis élancé du fond de la grille et j’ai dû observer deux Longs Laps durant la course. Dans tous les cas, je suis content parce que nous avons récolté de bonnes informations, aussi bien pour le team que pour moi. En Allemagne, j’espère pouvoir faire un meilleur week-end. Je remercie les sponsors et tout le monde. L’équipe CIP-GREEN POWER a fait du très bon travail et l’erreur est venue de moi. Je remercie tous ceux qui me soutiennent et rendez-vous la semaine prochaine.»

Andrea MIGNO (16ème) : « Ce fut difficile aujourd’hui. Durant le week-end, on n’a pas réussi à trouver les bons réglages afin d’être à l’aise sur la moto. Je me suis retrouvé septième sur la grille, mais durant la course, j’ai perdu un peu de terrain et j’ai fini 16e. Nous allons continuer à travailler en Allemagne afin de trouver le set-up qui me convient au mieux. »

Alain BRONEC (Team Owner) : «Le Grand Prix ne s’est pas déroulé comme nous l’espérions. Après de bons essais le vendredi, Andrea et David étaient bien placés. La course de David a été très affectée par ses pénalités, mais il a rallié l’arrivée et continue son apprentissage de la catégorie. Andrea a quant à lui signé le 12e temps des qualifications. Malheureusement, il a perdu des positions durant la course et il a terminé 16e. C’était une épreuve difficile, mais nous allons donner le maximum au Sachsenring et à Assen pour décrocher de bons résultats avant le break estival.»