L’activité reprend sur le Pôle Mécanique

Comme vous le savez, le Pôle Mécanique Alès Cévennes est fermé depuis le Dimanche 15 Mars. Nous avons adapté notre organisation afin de poursuivre notre engagement auprès de nos entreprises et de nos clients. A compter du 11 Mai 2020, les activités karting et rallye sont relancées sur réservation. Les activités de roulage sur le circuit vitesse reprendront à partir du 18 Mai.

Bien entendu, nous avons mis en place des mesures spécifiques afin de limiter la propagation du covid-19. Nous travaillons avec les organisateurs pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Néanmoins, vous avez un rôle primordial dans la réussite de la reprise de l’activité. Nous vous invitons donc à respecter scrupuleusement les mesures mises en place, comme les recommandations.

Voici quelques réponses et recommandations pour que cette reprise du sport motorisé soit un succès.

A quelle date le Pôle Mécanique a t’il ouvert de nouveau ses portes ?

  • 11 Mai: Reprise des activités Karting et Rallye (sur réservation uniquement)
  • 18 Mai: Reprise possible des activités de roulage

Qu’en est-il du périmètre de déplacement des 100 km?

La règle est simple, si vous êtes dans un rayon de 100 km, vous pouvez vous rendre sur le Pôle Mécanique Alès Cévennes. Si ce n’est pas le cas, vous ne devez pas vous rendre sur le Pôle Mécanique. Seuls les professionnels et les sportifs de haut niveau (inscrits sur la liste ministérielle), peuvent se déplacer à plus de 100km munis d’une attestation et de justificatifs (réservation, convocation etc.).

Je veux faire du karting ou du rallye, comment procéder?

Depuis le 11 Mai 2020, il est possible de pratiquer le karting et le rallye. Néanmoins ces activités sont ouvertes sur réservation.

Je veux venir voir les pilotes rouler, est-ce possible?

L’accessibilité et le partage de la passion des sports mécaniques sont essentiels pour le Pôle Mécanique Alès Cévennes. Néanmoins, en cette période perturbée, nous devons limiter l’affluence dans notre enceinte. Ainsi, les circuits ne sont pas accessibles au public. Comme vous, nous avons hâte de vous retrouver pour partager notre passion.

Comment puis-je voir si les roulages/entraînements maintenus?

Dans la rubrique Agenda du Pôle Mécanique, vous avez à chaque date, les coordonnées de l’organisateur concerné. Il vous suffit de lui envoyer un mail. Privilégiez les contacts par messagerie électronique, car ils sont submergés d’appels.

Quelles sont les mesures à respecter, en plus des gestes barrière?

  1. Vous devez vous rendre sur le Pôle Mécanique pour pratiquer uniquement sur réservation.
  2. Le co-voiturage entre pilote est totalement déconseillé.
  3. Chaque pilote ne peut se présenter qu’avec 1 seul accompagnant. L’ensemble des circuits est interdit au public.
  4. Selon les organisateurs, des services de plats à emporter seront en vente. Vous devrez les consommer dans votre véhicule personnel ou dans la zone qui vous est attribuée (box, paddock).
  5. Lors des contrôles sonomètres, vous devrez vous présenter muni de votre casque, visière fermée. L’attente doit se faire en file indienne (pas de pilotes en attente côte à côte).
  6. Vous ne devrez pas prêter votre équipement (casque, gant etc.)
  7. Le nombre de personnes par box est limité à 8.
  8. Toutes les infrastructures du circuit vitesse doivent être libérées à 20h00. Le couchage sur le paddock est interdit.

Les Gestes Barrières Spécifiques