OGDEN OFFRE UNE BELLE REMONTÉE À L’ÉQUIPE CIP GREEN POWER
Le Grand Prix de France, épreuve à domicile pour l’équipe CIP GREEN POWER, a livré son lot d’émotions ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans. Devant un public français venu en nombre, nos pilotes ont livré des prestations riches en leçons, dans des conditions météo changeantes.
Copyright ©PSP
UNE MANCHE À DOMICILE POUR LE TEAM ALÉSIEN
Scott Ogden a brillé dès le vendredi en accédant directement à la Q2, preuve de sa progression depuis le début de la saison. Qualifié en 17ème position après une séance qualificative plus difficile, il a su rebondir lors de la course. Malgré une météo incertaine et un choix de pneus délicat, il opte pour des pneus soft et réalise une très belle remontée jusqu’à la 12ème place, marquant des points importants pour le championnat. Une performance solide, surtout après les difficultés de la veille.
Noah Dettwiler, pour sa part, a connu un week-end plus compliqué. En difficulté pour trouver le bon rythme sur l’ensemble des séances, il s’élance de la 24ème place sur la grille et termine finalement 20ème.
Lundi, l’équipe CIP GREEN POWER restera au Mans pour une journée d’essais cruciale. Ces tests seront l’occasion d’analyser en profondeur les performances du week-end afin d’aborder dans les meilleures conditions la prochaine manche du championnat à Silverstone.
Scott OGDEN (12ème) : «C’était une bonne course. Je suis vraiment content car le week-end a été difficile pour nous. Hier, on était à 1,2 seconde de la pole, et aujourd’hui l’écart avec le meilleur temps n’est que de 0,6 seconde donc c’est plutôt positif. J’ai réussi à rester dans le groupe de tête, trois pilotes se sont échappés, mais c’était quand même le groupe principal, donc c’est un vrai pas en avant pour moi sur ce circuit. Il faut continuer à travailler, à prendre des points. Et demain, on a une journée de test très importante pour continuer à progresser.»
Noah DETTWILER (12ème) : «Ça a été un week-end vraiment difficile pour moi. Depuis vendredi, je n’ai pas réussi à rouler vite, et malheureusement, la course a été dans la continuité de ce ressenti. Je n’ai pas réussi à montrer une belle performance en piste. J’aurais aimé offrir un meilleur Grand Prix à domicile pour l’équipe. Mais demain, nous avons une journée de test importante et j’ai hâte de me remettre au travail pour trouver des solutions et aller de l’avant. Un grand merci à toute l’équipe pour son engagement et son excellent travail tout au long du week-end.»
Alain BRONEC (Team Owner) : «Le Grand Prix du Mans est toujours un moment particulier pour nous, c’est notre course à domicile. Scott a réalisé un très bon vendredi en accédant directement à la Q2. Malheureusement, lors de la séance qualificative du samedi après-midi, il a été difficile d’améliorer les chronos, ce qui l’a placé en 17ème position sur la grille. Il a néanmoins pris un excellent départ en course et termine 12ème. C’était une course difficile, mais encourageante. Il est clair qu’il nous faut encore progresser sur les qualifications pour partir plus devant et intégrer plus facilement le bon groupe. Du côté de Noah, le vendredi s’est plutôt bien déroulé, mais il a rencontré plus de difficultés le samedi pour améliorer ses chronos. Nous restons au Mans lundi pour une journée d’essais très importante avec nos deux pilotes. On espère que la météo sera clémente, mais même en cas de pluie, ces essais nous permettront de progresser et de bien préparer Silverstone, qui sera à son tour le Grand Prix à domicile pour Scott.»