Un week-end difficile pour les pilotes du team CIP GREEN-POWER au Red Bull Ring

Quelques jours seulement après le dixième rendez-vous du calendrier, le team CIP-GREEN POWER a pris la direction du Red Bull Ring pour le Grand Prix d’Autriche.

Copyright ©PSP

Un week-end difficile pour le team du CIP-GREEN POWER

Sur les terres de KTM, le week-end n’a pas été des plus évidents pour les deux représentants de la structure d’Alain Bronec. Classé 18ème au terme de la séance d’ouverture, Darryn BINDER a été sanctionné en FP2 et a dû s’élancer du fond de la grille de départ. Le Sud-Africain s’est, comme à son habitude, montré incisif au départ sur une piste encore humide pour remonter jusqu’à la 13ème place au septième tour. Il a ensuite dû s’incliner en fin de course pour finalement inscrire le point de la 15ème place.

Pour Tom BOOTH-AMOS, il s’agissait d’abord de prendre ses marques sur le Red Bull Ring, un tracé sur lequel il ne s’était jamais rendu par le passé. Le Britannique a progressé dès ses premiers tours de roue pour conclure l’épreuve autrichienne au 25ème rang, avant de se rendre sur le circuit de Silverstone pour son Grand Prix national

Retour de Tom BOOTH-AMOS sur sa 25ème place

Ce fut un week-end difficile ici en Autriche. Je n’avais aucun feeling avec la moto, quoi qu’il en soit, nous continuons à progresser et nous nous préparons pour mon épreuve à domicile. Il s’agira de poursuivre le travail pour décrocher un bon résultat et j’espère que nous y parviendrons. 

Darryn BINDER revient sur sa course

Pour moi, le week-end a été très difficile, j’ai reçu une pénalité et j’ai dû partir du fond de la grille. Samedi matin, j’ai essayé de trouver du rythme et de travailler sur le set-up de la moto pour la course. Dimanche, nous avons réalisé un bon warm-up sur le mouillé. J’espérais une course dans les mêmes conditions, surtout en m’élançant de la dernière position. Quand nous sommes arrivés sur la grille, il était clair que la piste allait sécher et que les dépassements seraient délicats. J’ai tout donné, mais je n’ai pas pu faire mieux que 15ème. Un point, c’est mieux que rien, et je continue à travailler pour la prochaine course. 

Dans l’œil d’Alain BRONEC, propriétaire de l’équipe

La position de Darryn sur la grille de départ, additionnée à la piste séchante rendant les dépassements difficiles, nous ont empêché de performer au Red Bull Ring. De son côté, Tom découvrait le tracé autrichien, et les conditions climatiques ne lui ont pas permis de progresser.