Centre International de Pilotage

cip-Portfolio

Alain Bronec, ancien pilote professionnel, aujourd’hui Responsable Sportif de la Filière Vitesse France et titulaire du DESJEPS mention Motocyclisme, s’investit avec le CIP dans la découverte et la formation des jeunes talents pour les faire briller dans les compétitions internationales.

Le CIP est présent au plus haut niveau avec son équipe Moto3 en Championnat du Monde des Grands Prix. Forte de nombreuses années d’expérience en Moto3 et Moto2, le CIP se bat régulièrement pour le podium.

Le CIP participe également au Championnat du Monde Junior en formant de jeunes pilotes prometteurs afin de leur ouvrir les portes du Championnat du Monde des Grands Prix.

Le CIP, en partenariat avec le moto club FAST48,a créé une école de moto vitesse à destination des enfants âgés de 4 à 14 ans, sur le circuit de karting du Pôle Mécanique d’Alès afin de leur permettre de découvrir et de pratiquer le sport moto sur circuit. L’objectif de cette école,  labellisée Ecole Française de Motocyclisme, est de les orienter vers la compétition.

Le CIP gère également, pour le compte de la FFM, la Filière France dont l’objectif est de révéler et d’encadrer les jeunes espoirs Français : l’équipe de France Junior qui évolue en European Talent Cup, les stages de vitesse à destination des jeunes pilotes Français, le suivi des Championnats de France Pré-Moto3 et Moto 25 Power, les stages de détection vitesse et l’Ecole de Motocyclisme Itinérante FFM ouverte aux jeunes dès 6 ans.