TEAM CIP: A deux doigts du Podium à Phillip Island

Pour cette deuxième étape de la tournée outre-mer, les pilotes du CIP continuent leur apprentissage en enchaînant les bonnes performances dans la lignée du GP du Japon.

La confiance au Rendez-vous à Phillip Island

Après les excellents résultats récoltés au Japon, la confiance était au beau fixe avant de se rendre sur le circuit de Phillip Island. Dans des conditions météorologiques fraîches, Marco BEZZECCHI (#12) et Manuel PAGLIANI (#96) ont découvert le cadre magnifique du GP d’Australie avec l’ambition d’enchaîner les bons résultats. Après les séances d’essais du vendredi, Marco BEZZECCHI se classe en 11ème position et Manuel PAGLIANI pointe au 15ème rang. Durant la troisième séance d’essais, la piste plus glissante n’a pas permis d’améliorer ces résultats.
La séance de qualifications démarre sur piste sèche et Manuel PAGLIANI réussit un très bon 1’37.713 lors de sa deuxième sortie quant au même moment Marco BEZZECCHI réalise un tour en 1’37.972. La pluie fait son apparition en fin de séance, et aucune amélioration ne peut être possible. Les pilotes du CIP se qualifient respectivement 7ème et 12ème.

Copyright ©PSP

Une 2nd Position manquée au High Side

Le départ de la course est donné sur une piste sèche, et après avoir réalisé un bon départ, les pilotes du CIP pointent rapidement dans le Top 10. Au 3ème tour, Manuel PAGLIANI parvient à réaliser le meilleur tour mais la chute d’un concurrent dans le 5ème tour le fait rétrograder à la 18ème place. Marco BEZZECCHI réussit plusieurs dépassements, jusqu’à prendre la 2ème position dans le 6ème tour, semble en position de rééditer sa performance du Japon mais un highside dans le 8ème tour le force à l’abandon. Manuel PAGLIANI de son côté réussit à réintégrer le Top 15 avant l’apparition de la pluie et l’arrêt de la course sur drapeau rouge.

Le Mot du Manager

Alain Bronec : « C’est encore un weekend de course très performant pour nos pilotes et toute l’équipe après les excellents résultats du Japon. Les conditions étaient différentes mais l’engagement était toujours au niveau. »
Le Team CIP Moto vous donne rendez-vous le 29 octobre sur le circuit de Sepang, pour le Grand Prix de Malaisie.