Seconde Position de Johann Zarco en Argentine | Moto GP 2018

C’est au terme d’une course aux multiples rebondissements que Johann a obtenu la seconde place du GP d’Argentine sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Un course particulièrement animées où Johann a su tirer son épingle du jeu.

Slick ou Pluie? Miller a donné la tendance

Le premier rebondissement a eu lieu avant même le départ de la course, lorsqu’une fois de plus le choix de pneumatique est venu semer le trouble. Malgré une piste humide et une météo menaçante, seul Jack Miller a pris le pari de partir en pneus slicks, un choix que toute la grille a finalement adopté suite à un report de départ.

Marquez Out, Johann au commandement, Crutchlow au dernier moment

Le départ a finalement été donné 25 minutes en retard, rapidement Johann est dans le rythme des hommes de tête et un groupe de 5 pilotes se créer avec pour leader Marc Marquez. Ce dernier se verra rapidement pénalisé et obligé de repasser par la voie des stands laissant donc un groupe de 4 pilotes en tête du grand prix. Un groupe qui restera relativement calme jusque dans les derniers tours où Johann mènera avant de se faire doubler par Cal Crutchlow qui gardera cette première place jusqu’à la ligne d’arrivée, Johann finit 2ème à une longueur du pilote Anglais.

6 Premières lignes de suite pour Zarco

Johann confirme sa formidable fin de saison de l’année passée avec un super début de saison 2018. Ce second grand prix de la saison aura été le théâtre de la 6ème qualification en première ligne consécutive pour Johann et le premier podium de sa saison 2018. Prochaine étape: Le Texas !

L’avis de Johann Zarco sur le GP d’Argentine

« Course assez difficile, nous avons dû rapidement faire un choix et finalement le report du départ a été une bonne chose pour tous les pilotes, seule Jack avait choisi les slicks dès le départ. Dès le départ de la course il n’y avait qu’une seule option de trajectoire et derrière Dani je sentais que j’avais un meilleur rythme et je n’ai pas voulu perdre le contact avec les pilotes de devant. Donc, dans le virage 13, j’ai doublé et lorsque tu arrives vite tu dois t’écarter parce que si tu insistes tu peux tomber et cela aurait été pire puisque nous serions tombé tous les deux. Tu dois prendre des décisions et doubler les pilotes quand tu le sens et ensuite ce rythme que Jack et Alex avaient été intéressant mais j’étais au maximum de mes capacités derrière.

 Dans les deux derniers tours, Cal était peut-être un peu plus à l’aise que nous. Il a pu attendre un peu derrière moi, du début à la fin de la course j’ai fait de mon mieux, lorsque j’ai pu mener quelques tours à la fin j’étais là aussi à mon maximum et quand Cal à pris la tête je me suis dit « je ne peux pas abandonner », donc j’ai essayé et j’ai même pensé pouvoir gagner mais j’étais limite et je ne voulais pas aller à la faute. Cal mérite la victoire et moi, en poussant de cette manière je suis très heureux de cette seconde place.

J’espère que la victoire viendra bientôt, mais cette seconde place est merveilleuse et avoir le rythme pour le podium à chaque course est super. 

Le Texas est une autre piste où Marc est très fort, aujourd’hui nous avons bénéficié de ses déboires pour qu’il ne s’échappe pas et gagne la course. Donc l’objectif pour le Texas est de se sentir bien, prendre du plaisir et avec Marc la seconde place sera déjà une victoire. »