Romain Dumas : La consécration d’un pilote tout terrain

romain-dumas

L’année 2016 est clairement l’année Dumas. Aussi talentueux que polyvalent, Romain Dumas aime les défis et excelle dans tous les exercices de pilotage. Endurance, Course de Côte, Rallye ou Rallye Raid : rien ne l’arrête. Suivez le ce week-end au RallyCircuit qui se déroulera au Castellet.

Après les 24 Heures du Mans, le Titre de Champion du Monde d’Endurance

Si Romain Dumas a remporté les 24 Heures du Mans en 2010, son exploit en 2016 avec Porsche, sa « marque de cœur » a une saveur bien particulière. D’autant que dans l’histoire du championnat du monde d’endurance, seuls 3 équipages sont parvenus à réaliser l’exploit des 24 Heures et du titre. C’est chose faite pour le trio Dumas, Jani et Lieb qui entre dans le cercle très fermé des détenteurs de la double consécration. En ralliant la ligne d’arrivée des 9 épreuves du WEC, l’équipage Porsche a brillé par sa régularité et sa vitesse. C’est à Bahreïn qu’ils ont décroché le graal, mais Romain ne se contente pas de cela.

Pikes Peak : La course vers les nuages deuxième

Après une première victoire en 2014, Romain est retourné à Pikes Peak avec sa Norma M20 RD Limited. Pour les 100 ans de l’épreuve, le champion souhaitait remporter la course mythique une seconde fois. Ce fut chose faite avec deux objectifs remplis :

  1. Passer sous la barre de 9 minutes (8.51.445)
  2. Devenir le 1er Français à remporter deux fois le général

C’est avec toute son équipe qu’il a pu s’imposer de nouveau et marquer à tout jamais l’histoire de la course de côte la plus célèbre au monde. Il y a fort à parier que le pilote alésien y retournera avec un nouvel objectif : Battre le record réalisé par Sébastien Loeb au volant de la Peugeot 208 T16.

RD Limited : Objectif Rallye

Grand passionné de rallye automobile, Romain Dumas est particulièrement à l’aise dans cet exercice. Après avoir remporté la catégorie GT+ au Rallye du Var et terminé 9ème au scratch, il s’élancera ce week-end au RallyCircuit sur le Circuit Paul Ricard. Un tracé qui devrait mieux correspondre à sa Porsche GT3 RS RD Limited, même s’il faudra rester vigilant sur les portions « mixtes » où terre et gravette s’inviteront sur le parcours.

Le Top 15 au Dakar en Peugeot 3008 DKR

C’est l’objectif de début d’année de Romain qui a déjà 2 Dakar à son actif. Une épreuve qu’il aborde avec beaucoup d’humilité grâce à son expérience de l’endurance. Le mot d’ordre de l’alésien est de gravir les échelons, mais surtout de rallier l’arrivée. Avec un nouveau copilote expérimenté, Dumas est confiant. En effet, Alain Guehennec compte 26 participations au Dakar et de nombreuses victoires en rallye raid à son palmarès. Ainsi, pour 2017, le RD Rallye Team franchi un nouveau cap en gagnant la reconnaissance de Peugeot Sport et avec une équipe toujours plus affûtée. Nous pouvons compter sur lui pour réaliser un nouvel exploit en Amérique du Sud dès le mois prochain.